Critique de melie1201

J'ai découvert cette auteure il y a des années par hasard. Après avoir lu un de ses livres, j'ai découvert qu'elle avait écrit un abécédaire, avec comme personnage principal une détective privée, Kinsey Millhone. le 1er tome commence par A, le 2ème par B... jusqu'à Y, l'auteure étant malheureusement décédée avant de terminer cet abécédaire.
J'ai acheté une grande partie des tomes, décidée à les lire dans l'ordre, mais je n'avais jamais pris le temps. le confinement et la drastique réduction de nouveaux livres me permet de me lancer.

Kinsey est engagée par Nikki, qui a passée plusieurs années en prison pour le meurtre de son mari, pour trouver le vrai coupable. Kinsey va donc enquêter sur le passé de cet homme, son ex femme, ses maîtresses, son emploi, sa famille. Elle suit toutes les pistes, quitte à se mettre en danger.

J'ai beaucoup aimé, c'est très bien écrit et j'aime beaucoup le caractère de Kinsey.

Il faut savoir que le roman a été écrit en 1982, donc pas de téléphone portable, pas d'internet, de réseaux sociaux... C'est une détective à l'ancienne, avec appareil photo, voiture pour faire des planques et des contacts pour chercher toutes les informations nécessaires, jusqu'à assembler tous les indices pour dénouer l'intrigue.

Mais si on fait abstraction de ce monde pré-technologie, l'enquête est toujours d'actualité, tout comme le mobile.

Le roman est assez court, l'écriture est fluide, il n'y a pas de longueurs, c'est une lecture agréable.
J'espère garder ma motivation pour continuer cet abécédaire.