Critique de MagEv

Marie Parks est un agent du FBI spécialisé dans la recherche des tueurs en série à travers le monde. Elle a une particularité, elle voit les morts et peut même revivre leurs derniers instants. Une nuit, un ami flic l'appelle pour l'aider à retrouver une de ses collègues qui a disparu après avoir servi d'appât pour capturer l'auteur de l'enlèvement de quatre serveuses. Grâce à son don, elle retrouve leur trace mais finit bien malgré elle dans une mise en scène particulièrement macabre où le tueur succombe sous les balles des flics.
Au Vatican, on s'inquiète de la recrudescence de cas de possession mais surtout des meurtres perpétués sur des religieuses de l'ordre des Recluses qui sont chargées entre autres de protéger les textes interdits de la chrétienté . Il charge le père Carzo d'enquêter et de retrouver un manuscrit interdit nommé « l'évangile selon Satan ». L'enquête de Marie et celle du père Carzo vont se croiser pour finir par collaborer ensemble.
Et bien quel thriller ésotérique et même fantastique je dois dire, j'ai été happée, captivée même. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant même si les évènements du récit peuvent être répétitifs par moment.
Les nombreux allers-retours entre présent et passé ne m'ont pas du tout gênée comme de suivre tous ces personnages pas à pas, bien souvent au bord de la folie par les atrocités qu'ils voient ou endurent, dans des chapitres très courts. Bien au contraire, il y a toujours une tension qui subsiste. Et même plus, ce livre fout un peu les chocottes quand même !
Je le trouve rondement bien mené et il allie parfaitement ésotérisme, horreur, fantastique et policier. Très bien détaillé sur les thèmes abordés, j'ai trouvé ce livre passionnant de bout en bout.