Critique de Anarya

Rapide et efficace, voici une histoire qui va vous laisser dans les cordes ! le scénario est assez simple : un ex-boxeur est accompagné d'un vieux sosie d'Elvis pour transporter une mystérieuse cargaison. Lors d'un arrêt sur la route, les choses dégénèrent... Rien de bien original dans cette histoire dont l'intérêt réside plutôt dans le dynamisme et la précision du dessin. J'y ai trouvé un peu de Tarantino, dans cette façon de découper les scènes, de cadrer les images et aussi dans le déchaînement de violence, sans doute. Il n'y a rien à comprendre (même si on peut se poser plein de questions sur le pourquoi du comment de l'affaire), juste à regarder et à se laisser entraîner dans ce récit ultra-violent. Cette édition propose également des pages bonus, pour découvrir le travail préparatoire de l'auteur, et c'est super intéressant. En tous cas, cette BD est à découvrir, ainsi que les futures de l'auteur, qui semble prometteur !
Merci à Babelio et aux éditions Ankama pour cette étonnante découverte.