Critique de AnkaraWill

Il est là, tout beau, tout frais, prêt à faire passer aux parents des nuits blanches, à les forcer à changer les couches et à allaiter. Néanmoins, le bébé est un vrai trésor d'amour, de tendresse et de découverte. Clara Dealberto et Jules Grandin nous apprennent ce qui se passe durant les douze premiers mois de la vie de l'enfant. Une période qui alterne les chauds et les froids, qui permet d'acquérir les gestes idoines et de passer de l'inexpérience absolue à l'adresse parfaite. Pour ce faire, ils proposent des courbes et des statistiques à la fois rigoureuses et scientifiques, mais présentées sur un ton décalé. de fait, ce livre nous renseigne sur une série de thèmes inhérents à la petite enfance : le coût mensuel des langes, la permission ou non de la tétine, la validité du biberon, l'évolution du stress lié aux cris du nourrisson, les raisons ou pas de se lever quatre fois chaque nuit, la comestibilité de certains objets de l'environnement, etc. Plutôt que de rédiger un manuscrit assommant, les deux auteurs ont préféré l'information visuelle, avec cartes et graphiques aisément compréhensibles. Ce livre change de tout ce qui l'a précédé, tant au niveau de l'originalité que de la lisibilité, mais également du ton !