Critique de Enagrom

Tout d'abord, je voudrais remercier Babélio et les éditions du 38 pour ce livre, reçu dans le cadre de la dernière opération Masse Critique Mauvais Genre.

Le cadre de ce polar est une petite ville de l'Inde au pied de l'Himalaya. Cette bourgade campagnarde habituellement tranquille hérite temporairement de deux hôtes de prestige, un célèbre acteur chinois, rejoint assez rapidement par son ami, non moins célèbre, vedette de Bollywood.

La présence de ces deux figures du cinéma s'accompagne d'incidents de plus en plus violents. Doc Tenzin, médecin traditionnel thibétain et Gopika, charmante enseignante de l'école thibétaine vont former un duo d'enquêteurs pour résoudre ces énigmes. Bien qu'assez classique, l'intrigue est bien servie par ce duo. L'association du sage médecin expérimenté et de la jeune femme, pas si insouciante qu'il n'y parait, fonctionne bien et en fait un « couple » attachant.

J'ai apprécié le cadre contemporain de ce roman. Bien loin d'être une spécialiste de l'Orient, les quelques livres que j'ai lus se rapportent à des périodes plutôt éloignées de la nôtre, aussi j'ai bien aimé découvrir cette région de l'Inde entre héritage thibétain et influence chinoise.