Critique de mcd30

À Namdang, petit village indien aux contreforts de l'Himalaya, certains karmas vont s'alléger et d'autres s'alourdir.
La vie de nos amis, Doc Tenzin, Gopika, la fleur de Bombay va se retrouver bouleversée. le talisman tibétain est une enquête sur un meurtre, deux tentatives d'assassinats, écupérer des objets volés dont un lion des neiges en turquoise d'une valeur inestimable pour les moines tibétains et confondre les coupables.
Une intrigue où Speedy Ping acteur en fuite accusé de fraude et son ami producteur bollywoodien vont devoir échapper au gouvernement chinois.
Pendant ce temps, une vieille histoire de talisman volé va affecter le monastère bouddhiste et la vie de certains.
Un roman policier sans trop de violence, qui nous fait chercher les coupables jusqu'au bout.
Et aussi une approche du Tibet avec son histoire passée et présente, ses exilés, ses coutumes, ses stupas qui se contournent par la gauche me rappelant une mésaventure du capitaine Haddock. Bref, d'une jolie plume addictive car Bernard Grandjean donne vie à ses personnages et nous restitue l'ambiance de ce pays dont je suis passionnée.
Merci aux éditions E38 et à Babelio pour ce masse critique. Je vais m'empresser de poursuivre la lecture de Crimes en Himalaya.