Critique de mellemars

Je pense qu'en effet seuls les vrais fans aimeront ce genre de réécriture du point de vue d'un personnage, parce qu'il faut vraiment vouloir sa dose de Jane Austen (malheureusement pour les gens comme moi, six romans ce n'est pas assez et on se satisfait comme on le peut) pour aller les lire. J'ai apprécié "Le Journal de Mr Knightley" uniquement parce que "Emma" est un roman que j'adore, que Mr Knightley est mon héros austenien préféré, et que j'ai pu replonger dans cette ambiance de la fin du XVIIIè que j'aime tant.
Seulement, d'un point de vue plus objectif, ce roman est loin d'être bon... Le style est plat, l'intrigue du point de vue de Knightley pas franchement développée (il va au club, mange, achète un poney...), et on se rend compte très rapidement qu'il faut le talent de la romancière britannique pour nous intéresser à ces histoires dans lesquelles il ne se passe, soyons honnête, rien ou pas grand chose.