Critique de miguelsantana38

Longtemps que je n'avais pas lu un livre de Grangé mais j'avais besoin de me changer les idées et de me plonger dans un thriller noir. Et Grangé est toujours un bon choix pour cela.
Habitué aux pavés de Grangé, le jour des cendres m'a paru court. Je l'ai donc lu en moins d'une journée. Pas pu le lâcher, l'intrigue étant la principale raison.
Il nous décrit les paysages et les endroits où ça se déroule tellement bien qu'on les voit dans sa tête. Et les personnages également on les identifie bien.
On retrouve Niemann avec son caractère de flic solitaire et très spéciale.
Une bonne partie du livre on se dit qu'il n'est pas aussi violent et noir que ses livres précédents. Mais on découvre dans le dernier tiers que c'est bien caché et quand ça explose, on tombe dans la noirceur de certains individus et de la candeur des autres.
Je ne parle pas du sujet. Il faut le découvrir. J'ai bien aimé ce livre, j'ai passé un bon moment à sa lecture et je me suis posé plein de questions pour comprendre où le menait l'intrigue. Il n'est pas un super Grangé mais c'est un bon thriller.