Critique de juliette2a

Ce journal est un vrai petit bijou ! C'est un tel plaisir de renouer avec mon roman préféré mais avec cette fois-ci la vision du mari idéal, M. Darcy. J'ai dévoré ce livre, la fraîcheur des pages qui défilaient sans que je m'en aperçoive, et surtout l'écriture de Darcy ! Au fil des pages, nous suivons la révélation de ses sentiments pour Elizabeth Bennet, héroïne d'"Orgueil et Préjugés", puis sa passion qu'il se doit de cacher et enfin, sa déclaration toujours aussi somptueuse même après tant de relecture...Je ne m'attendais pas à tant de profondeur, de passion de la part de M. Darcy, et j'ai été agréablement surprise par ce journal qui dévoile tellement de sincérité. Je me suis même retrouvée à plusieurs reprises dans la peau de Darcy !
En outre, d'autres personnages, comme Anne de Bourgh, m'ont apparus plus chaleureux. Enfin, Jane, Charles Bingley, Georgiana, M. et Mrs. Gardiner sont restés aussi parfaits qu'avant.

Que rajouter de plus ? le charme de "Fitzwilliam Darcy" reste intense et la beauté de Pemberley est toujours aussi merveilleuse !

Ainsi, cette ouverture du roman de Jane Austen m'a vraiment marquée, oeuvre passionnante, digne du talent de Jane, et qui laissera à jamais M. Darcy comme un véritable prince charmant, mais surtout un mythe littéraire de qualité.

Pour les inconditionnels de Jane (et de Darcy) qui ne seront absolument pas déçus.