Critique de laulautte

Même si le charme de Mr Darcy a opéré et fait travailler sans mal mon imagination sur ses pensées, ses sentiments, ses états d'âmes (et autres…) à la lecture du chef d'oeuvre de Jane Austen qui n'est plus à présenter, Orgueil et Préjugés, je n'ai pu résister bien longtemps à l'envie de me plonger à coeur perdu dans « les tréfonds de son âme », du moins ceux perçus par Amanda Grange et relatés dans le Journal de Mr Darcy.
Puis le doute m'a envahi ; la crainte d'être effroyablement déçue, celle de voir la magie de la mythique romance de Miss Elizabeth Bennet et Mr Darcy, ainsi que l'incroyable pouvoir de séduction de ce dernier, complétement gâchés. Je me suis alors penchée sur vos critiques ami(e)s Babélien(ne)s et quelque peu rassurée j'ai franchi le pas. Sans surprise je n'ai pas retrouvé l'excellence d'écriture de Madame Jane Austen néanmoins j'ai trouvé une lecture très agréable qui m'a laissé sous le charme. Je ne recommande pas expressément cet ouvrage car il n'est en rien indispensable à la romance de nos chers tourtereaux mais ne décourage nullement sa lecture à celles et ceux qui comme moi veulent prolonger un tant soit peu le plaisir de la compagnie du tant aimé Mr Darcy.