Critique de bibliovegevore

Une courte critique pour un court roman, afin d'éviter tout spoiler, et garder les effets de surprise, nombreux dans cette enquête policière. Ce récit du journaliste David Grann est originellement un article publié dans le New Yorker du 4 avril 2011. Il est paru en français dans le magazine Feuilleton de janvier 2012. Les éditions Allia l'éditent en février 2013 dans un court roman dans leur Très Petite Collection.

David Grann réussit à créer un suspens haletant et nous résume cette histoire en peu de mots. Il nous donne toutes les clefs pour la comprendre tout en nous incitant à en apprendre davantage sur le contexte et donc sur l'histoire du Guatemala. On ne sait pas l'aboutissement de l'affaire dès le début, c'est pourquoi si on ne connait pas l'histoire (ce qui était mon cas) on lit ce récit comme un bon polar.

En conclusion : Un court récit brillamment construit qui résume bien cette histoire rocambolesque prouvant que la réalité est parfois plus surprenante que la fiction!
Lien : https://unoceandelecture.wor..