Critique de leonorph

Le travail qu'a effectué David Grann est juste impressionnant !🤯
Les recherches sont considérables, les sources sont au plus proche du personnage afin d'assurer leur authenticité, les citations qui nous font retourner en 1925 et les descriptions qui nous plongent au coeur de la forêt amazonienne font de ce roman un amas d'informations super addictif 🤩

L'auteur est si passionné par ce qu'il raconte et nous dévoile, qu'à la moindre occasion, il divague pour nous en apprendre toujours plus sur l'Angleterre à l'époque Victorienne, les conquistadors et l'importance de la géographie et la cartographie 🧭

Je fus emportée du début jusqu'à la fin et si le concours pour devenir explorateur au sein de la société royale de géographie existait toujours je l'aurais fait sans aucune hésitation 😆

Avec David Grann, on retourne sur les traces du célèbre colonel Fawcett mais de bien d'autres hommes encore. On vit, à travers ses écrits, les expéditions en toute sécurité (😅) et j'envie l'auteur d'avoir pu entreprendre ce voyage 🧳

Tout au long du roman on tourne les pages sans s'arrêter et les titres des chapitres nous empêchent de nous arrêter !

Le final est extrêmement puissant je trouve et s'il faut choisir entre le livre et le film, encore une fois et surtout ici, il faut absolument lire le livre car le film n'est qu'une toute petite, infime, partie du roman et surtout de l'Histoire ✨

Je ne peux pas poser une note ou encore moins parler de coup de coeur car ce roman est bien plus que cela : il nous livre la vérité, la connaissance, le savoir. C'est un petit bijou de notre existence ♥️