Critique de cicou45

Marianne Rodez fut engagée comme secrétaire par maison d'assurance "La Providence" en 2008. C'est là qu'elle rencontre Michel, un brillant cadre travaillant également dans la maison et d'environ dix ans son aîné. Ce dernier se jure qu'un jour cette femme sera à lui et il a tenu promesse.
Cependant, trois ans plus tard, me monde de Michel s'effondre lorsqu'il tombe sur le journal intima de Marianne avec qui il vit et qu'il découvre que celle-ci entretient une liaison avec un autre homme et surtout que lui, Michel, il la répugne.
Que doit-il faire afin de regagner son coeur ou du moins afin de l'empêcher d'ouvrir ce dernier à un autre ? Pour Michel, il n'y a plus le chois : il faut que Marianne lui appartienne pour l'éternité.

Un très court ouvrage très émouvant, très bien écrit racontant des choses banales de la vie (même si j'espère que pas toutes les femmes trompent leur mari et vice-versa) mais ce que j'entendait pas là, c'est qu'il s'agit d'une histoire qui se produit bien souvent dans ce monde et qui peut parfois tourner au drame... A découvrir !