Critique de jogd

jogd
27 novembre 2016
En tant qu’animateur scientifique, j’ai utilisé mon cahier d’Archéologie en activités périscolaires auprès d’enfants de 4 à 11 ans. Ils ont adoré.

En fonction des âges soit on reste sur les coloriages, soit on leur fait observer les images pour qu'ils inventent des histoires autour des documents patrimoniaux et des pratiques métiers qui sont illustrées par le cahier. Seul hic, pour les plus âgés 10-11 ans, le dessin devient trop bébé.

Cependant, l'univers très foisonnant entre Augustin, Alex, Lisa et les animaux (Cortex le corbeau, Pisteur le chien, Clio la femelle guépard, etc.) permet de dépasser cette difficulté.

Les ressources en ligne sont bien faites et permettent, même à une personne qui ne connaît pas l'archéologie de trouver des pistes d'animation. On apprécierait que tout soit en ligne (des étapes ne bénéficient pas encore de ressources) et qu'il y ait la possibilité de télécharger les ressources page par page.

Ludique, éducatif et propre à développer l'imagination, un cahier d'activités de qualité dont on peut espérer une suite pour les enfants plus âgés.
Lien : http://www.unlivredansmavali..