Critique de AnaisPoloce

Ce cahier d'archéologie est un régale pour les enfants. Il leur permet de développer leur esprit scientifique, de s'initier à l'archéologie tout en étant une activité ludique. Il y a de nombreuses choses à faire dans ce cahier, des coloriages, des poupées en carton à habiller, des images à observer, des énigmes, une chronologie, un lexique. Ce cahier s'adapte donc bien aux enfants de 5 à 8 ans qui auront tous quelque chose à faire à leur niveau. de plus, le cahier aborde de nombreux thèmes comme la découverte et le repérage de vestiges, le financement du travail archéologique, l'obtention d'une autorisation de fouille, l'intervention sur le terrain, la diffusion des résultats et les applications de l'archéologie dans la vie de tous les jours. Pour compléter ce cahier, l'association ArkéoTopia met à disposition de nombreuses ressources sur leur site : http://www.arkeotopia.org/fr/ressources/63-lemondedaugustin/294-boutique-mon-cahier-d-archeologie-ressources.html qui raviront les plus curieux.