AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Graham Turner (Illustrateur)
64 pages
Osprey Publishing (UK) (30/11/2017)
4/5   1 notes
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après British Tank Crewman 1939-45Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un livre qui offre une belle introduction développée sur les équipages de chars britanniques de la seconde guerre mondiale. L'ouvrage couvre le recrutement et la formation, l'habillement et l'équipement, le travail de tankiste, la structure des unités, la vie quotidienne, la doctrine et les situations de combats.
J'ai trouvé presque toutes les parties intéressantes et plutôt bien couvertes en regard de l'espace limité à disposition de l'auteur, à l'exception de la dernière. Celle-ci est en effet essentiellement composée d'une description très rapide des différentes campagnes où les Britanniques ont déployés des chars, mais étant donné le peu de place et l'ampleur du sujet on se retrouve essentiellement avec un résumé de la seconde guerre mondiale ; j'aurais préféré que cette partie un peu superflue n'existe pas et que l'espace soit utilisé pour couvrir plus en détails d'autres aspects ou combler certaines lacunes, par exemple la situation particulière des équipages des blindés de reconnaissance, dont le travail est assez différent de celui du personnel des chars de combat, qui sont généralement au centre du propos.
Les photos sont nombreuses, bien que parfois un peu petites. Les planches illustrées quant à elles se partagent entre les illustrations descriptives montrant l'habillement et l'équipement et les scènes ; toutes sont de bonnes qualités, bien que dans les scènes les postures des personnages semblent parfois peu naturelles, sans compter quelques erreurs techniques.
Pour ceux souhaitant aller plus loin, une bibliographie en fin d'ouvrage offre de nombreuses pistes, avec une majorité d'ouvrages récents, qui ne devraient donc pas être trop difficiles à trouver.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Sometimes, the vehicles themselves caused casualties. Fingers got broken or lost nails when trapped in closing hatches, while the commander’s hatch on the Crusader and Covenanter was notorious for its weak catch. This let it swing forward if the vehicle stopped abruptly, smashing into the back of the commander’s head, simultaneously concussing him and knocking his front teeth out against the front hatch rim.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : commonwealthVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

C'est la guerre !

Complétez le titre de cette pièce de Jean Giraudoux : La Guerre ... n'aura pas lieu

de Corée
de Troie
des sexes
des mondes

8 questions
1125 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , batailles , armeeCréer un quiz sur ce livre

{* *}