Critique de Rogues

Dernier tome de la série.

Je ne suis pas déçu. Ce tome-là regorge d'actions, et de longues batailles s'y trouvent.

On pourrait trouver ça lourd, mais ça ne l'est pas tellement, en fait, car il se passe aussi énormément d'autres choses. On sent bien que c'est la fin, les personnages

Bon, je vais faire un tout petit texte accroche pour vous mettre en situation : Diana a donné naissance à un bébé, mais le gaïaphage a pris le contrôle de ce corps, et continue de grandir, et de manger toujours plus ! Gaia (c'est son nom), s'est donnée le but de tuer tous les enfants de la Zone, pour que Némésis (le petit Pete) ne puisse pas s'incarner dans un des enfants.

Bon, je sais, c'est assez complexe à comprendre, mais j'ai finalement réussi, puisque l'auteur explique plutôt bien :)

Bon, donc, vous voyez bien que c'est pas la joie, là-bas ! Et puis, le fait que la paroi soit devenue transparente donne une atmosphère de dépression chez les enfants de la Zone, et une atmosphère d'horreur chez les adultes, qui voit les enfants s'entre-tuer, ou mourir.

Certains, comme Sam, ont déjà un casier judiciaire et un tribunal qui les attend.

Bref, comme je le disais, ça va mal, mais la fin est proche, et certains savent que leur moment est venu.

Je dois dire que pour un dernier tome, ça finit bien la série, la fin est assez

Mais, bref, ça n'arrivera sûrement pas :)

Je trouve dans l'ensemble, cette série assez intéressante, quoique un peu "poussée" vers les 3 derniers tomes, surtout avec la paroi qui devient non-pas "floue", mais transparente ! L'auteur voulait juste se faire plus de sous, mais je le comprends très bien :D

Comme je l'ai déjà dit, le concept d'une Zone est bien trouvé, et n'est pas usé dans d'autres séries, chose que j'apprécie beaucoup :)

Je dois avouer que j'ai quand même bien aimé la série, et les personnages, en particulier Lana et son caractère imposant :)

J'ai vu qu'il existait un tome 7, donc je vais essayer de le trouver, mais pour moi, la série est bel et bien finie ! Un petit 4,5 étoiles pour ce tome :)

Bref, je m'excuse pour cette critique un peu chamboulée, je n'ai pas su trier tout ce que j'avais à dire ! :)

Bonnes lectures, portez-vous bien, et bonnes vacances :)
(175 critiques o/)