Citations sur Gone, tome 6 : La lumière (25)

Nous sommes tous capables de commettre des actes abominables.
cet extrait montre l 'interview de Brianna par un journaliste de l 'extérieur )

Quand Matt Lauer lui avait demandé combien d 'enfants étaient morts dans la zone, la réponse grinçante de Brise avait été : Des tonnes. Ici les enfants tombent comme des mouches. Ce n 'est pas Disneyland.

[...]

Matt Lauer : As tu déjà pris une vie ?

Brianna : Absolument. Je suis la Brise. Je suis la personne qui botte le plus de culs ici à part peut-être Sam ou Caine.
Attention Spoiler :

Diana,
Je suis désolé de t'avoir fait du mal. J'en ai bien conscience, crois-moi.
Je suis probablement mort à cette heure et, s'il y a un tant soi peu de justice dans l'au-delà, je dois brûler en enfer. Mais où que je sois, je veux que tu sache que je t'aime. Je t'ai toujours aimée.
Je t'embrasse,
Caine

Elle avait relu la lettre encore et encore. Chaque fois, elle avait pleuré. Chaque fois elle avait ri.
Les chaînes d'infos nationales et locales avaient toutes diffusé les mêmes images montrant une très jolie jeune fille blonde au regard bleu perçant, visiblement émue. Sur ces images, elle levait la tête, écarquillait les yeux, titubait un peu en repoussant sa chaise et ne contournant la table.

Les caméras la suivirent tandis qu'elle courait vers un garçon au fond de la salle, qui bouscula la foule des journalistes pour la rejoindre.

Ils s'embrassèrent, et leur baiser dura longtemps.
-Je veux voir Astrid, dit-il.
-Tu sais bien qu’ils ne te laisseront pas, Sam.
-Dès que je me sentirai mieux, j’irai la voir. Ils ne peuvent pas nous séparer.
-Sam, tu as d’autres chats à fouetter que ta petite amie.
Il se tourna vers sa mère, à deux doigts d’exploser :
-Ma petite amie ? A t’entendre, on croirait que tu parles d’une fille que j’ai emmenée au ciné !
"La liberté, c'est un autre mot pour dire qu'on n'a plus rien à perdre."
▬ Je parie que tu as vu des choses horribles.
▬ J'en ai vu tellement que je ne sais pas par où commencer. Tellement que je ne me rappelle pas toutes. Mais il y en a d'autres que je n'arrive pas à me sortir de la tête. J'ai des cicatrices. Vous voulez voir mes jambes, mes bras, mon dos? Vous voulez voir mon âme? J'ai des cicatrices là aussi, mais elles sont invisibles à l'œil nu.
- (...) Bref, ma mère m'a émancipé. Ca veut dire que légalement, je suis un adulte.
- Tu peux assumer cette responsabilité ?
Sam sourit.
- Eh bien, ce n'est pas facile. J'ai beaucoup de mal à me décider entre une pizza et des plats chinois pour le diner.
- Toto, reprit Edilio, je vais dire deux trois trucs à Sa Majesté Caine, alors écoute bien.
- D'accord, Spidey.
- Primo, je n'obéis à personne.
- Il le croit.
- Deuxio, j'en ai ras le bol de vos histoires de famille.
- Il en a vraiment ras le bol.
- Tertio : le gaïaphage et Drake - ou ta fille et ton ancien partenaire, si tu préfères...
- Partenaire ? C'était mon second, protesta Caine. Partenaire, ça signifierait qu'on était égaux. Drake n'a jamais été mon égal.
- Tertio, répéta Edilio, le gaïaphage et Drake sont dans les parages, et à mon avis ce n'est pas pour faire du camping.
- Il ne croit pas qu'il font du camping
En voyant la forêt briller,
j'ai trouvé la lumière du feu fascinante, c'est beau et ça attire le regard. Le feu détruit les objets et les gens, et pourtant les humains le vénèrent. Estce qu'ils ont un faible pour l'autodestruction, Sam?Je veux comprendre ton espèce. Je m'apprête à découvrir le monde extérieur et je dois apprendre. Mais chaque chose en son temps. D'abord, pour que je puisse échapper à cette grande coquille, à cet oeuf dans lequel je suis restée en gestation pendant de longs mois, il faut que tous les regards soient
surl'incendie, qu'ils soient aveuglés par la fumée, et alors, quand je serai enfin lachée dans votre vaste monde et ses miliards dhabitants, personne ne me verra sortir c'est là toute la beauté de la lumière,Sam. Elle révèle, elle peut aussi éblouir et distraire. C'est encore mieux que l'obscurité.