Critique de Paroledelea

Gone est une Saga de 6 tomes écrite par Michael Grant. Avant de discuter avec vous de ce tome 6, je souhaiterais vous parler de l'histoire de cette série :

Tout d'un coup, les enfants de 15 ans et moins se retrouvent enfermés dans un Dôme. Plus aucun adulte ne se montre. Où sont-ils passés ? La panique a envahi les enfants. Il faut s'occuper des plus petits et faire face aux guerres des clans qui se forment. Les enfants vont devoir survivre, lutter contre la faim et la maladie, battre des animaux mutants et gagner des guerres. Ils se rendent aussi vite compte que certains possèdent des pouvoirs. Certain s'en serviront à des fins malsaines et d'autres à sauver des enfants. Cependant, les enfants auront un véritable ennemi dans ce dôme : Très dangereux il veut tuer, dominer. Il n'est pas humain.

Le tome 6 … Attention risque de Spoiler … La barrière est devenue transparente. Les enfants peuvent communiquer par écrit avec leurs proches. En revanche le combat n'est pas terminé. le dôme n'est pas tombé et le Gaïaphage a pris forme humaine dans le corps de la fille de Diana et Caine. Il détient les pouvoirs de tous les enfants "mutants" et vivants dont il connait l'existence. Il veut être le seul survivant de la Zone, surtout pour empêcher le Petit Pete de se réincarner mais aussi pour assouvir sa soif de tuer. Cependant, ce corps a des faiblesses, des émotions. Il peut ressentir la douleur. Il a des lacunes aussi.

Dans ce dernier tome, les enfants vont tout faire pour survivre. Ils sont quasiment convaincus que la barrière va tomber. Plusieurs solutions s'imposent à eux pour tuer Gaïa. Prendront-ils la bonne décision ? Réussiront-ils à battre Gaïa ? le dôme tombera-t-il ?

Mon avis … Ce tome est toujours aussi gore, voire davantage. C'est un vrai massacre au sein du dôme. On a vraiment de la peine pour tous ces enfants qui essaient de survivre. Comme dans les précédents tomes, il y a un réel suspens. On tourne les pages très rapidement. Une saga très intrigante et terrifiante !

J'ai l'impression de m'être plus attachée aux personnages dans ce dernier tome. J'avais une certaine peine à finir cette saga. Oui, j'ai vraiment adoré ce tome 6.

Gone, une histoire très prenante qui nous plonge dans un univers assez morbide, intrigant et qui nous fait ressentir toutes sortes d'émotions. Une écriture simple, une lecture fluide ! Une saga que je vous conseille !
Lien : http://paroledelea.wordpress..