Critique de PatriceG

Sur la lignée des Tesson, moins philosophante, plus géographe. Il est ce qu'on appelle en fait un explorateur qui a choisi la Russie, la Sibérie comme terre d'aventure. Les grands espaces, l'âme slave, qu'est-ce que c'est, et bien l'auteur nous donne son sentiment après l'avoir éprouvé. L'intérêt de ce livre en fait est sa vision d'un monde que les français ne connaissent pas, ni la mentalité, ni la géographie. Il avait des idées préconçues, il en ressort avec beaucoup d'étonnements et un attachement certain à ce grand pays.

Au moment où notre héros raconte son périple en Sibérie, nous sommes en 2011 et trépignons de joie à l'idée d'une victoire possible de notre comique, j'ai nommé François Hollande. Cette référence n'est pas gratuite, croyez-moi ! Quand on est à Vladivostok, on mesure bien l'immensité du pays et qu'il ne faut pas une couille molle de type Hollande pour le gérer. Rendons au moins cette politesse à Hollande d'avoir permis de susciter une vocation, celle de Cedric Gras !