Critique de pandaroux

Je fais cette critique dans le cadre du Masse Critique Jeunesse. Merci aux éditeurs d'avoir pu me permettre de découvrir un ouvrage qui explique à nos tous petits que tout est possible même ce qui nous paraît inatteignable.

Famille oiseau attend un heureux évènement : la naissance de plein d'oisillon. L'un d'entre eux se révèle différent : il s'éveille à la vie dans un silence étonnant et comble de tout, il ne peut pas voler. On l'appelle l'oiseau pierre.

Et voilà le petit oiseau hérite du malheur : celui d'être différent des autres. Il subit moquerie et surtout le désespoir ne pas pouvoir réaliser son rêve celui d'atteindre le grand arbre en volant.

Ce livre démontre aux jeunes enfants (je l'ai lu à mon fils de 5 ans) qu'être différent des autres n'est pas mal, qu'au contraire se moquer de quelqu'un de différent c'est mal et méchant.
Une autre leçon de vie du livre : croire en ses rêves et ses capacités mais aussi toujours essayer d'aller de l'avant et de réaliser ses rêves.
Cela apprend à l'enfant à prendre confiance en lui à croire en lui.

Car qui sait si l'oiseau pierre volera?

J'ai aimé les couleurs du livre. Les couleurs sont vives et chaudes pleines de promesse et d'amour. Chaque page est un tableau.

Pourquoi pas moi? est un appel à la tolérance et à la réalisation de ses propres rêves.

Alors lisez ce livre à vos petits, encouragez les !!!!

Pourquoi ne pas le lire? Pourquoi pas vous?