Critique de The_bookteam

J'ai bien aimé ce livre car on peut en apprendre plus sur des évènements historiques et que l'histoire est vraiment bien racontée. Je l'ai trouvé facile à lire.
Lizenn

C'est un super livre !!! L'histoire est vraiment intéressante et captivante. Il y a beaucoup de suspense et de rebondissements auxquels on ne s'attend pas. Ces événements tragiques ont bien été retranscrits dans le livre : l'histoire n'a pas été transformée. Je n'ai rien à redire et je le conseille à tout le monde !!
Pauline

C'est un livre mémorable. Il explique 2 points de vue différents. D'un côté, Brandon, aux Etats-Unis, se trouve avec son père au 106e étage du World Trade Center le jour de l'attentat du 11 septembre 2001. D'un autre côté, Reshmina, Afghane, rencontre un soldat américain blessé lors d'une attaque des Talibans. Les 2 récits sont émouvants et palpitants. L'auteur donne au lecteur de nombreux détails, ce qui nous plonge directement au coeur des événements. On arrive facilement à s'imaginer l'histoire. Ce livre est fort et nécessaire : il raconte des faits historiques réels. À la lecture du livre, on prend pleinement conscience de la gravité des événements historiques : l'attentat du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis et l'arrivée au pouvoir des Talibans en Afghanistan. J'ai beaucoup apprécié la partie historique que l'on retrouve à la fin du roman : il résume les événements tragiques survenus le 11 septembre.
Paul

Un jour de septembre est un roman de Alan Gratz. Il a aussi écrit un livre « Réfugiés » qui est un best-sellers ayant reçu de nombreux prix.
J'ai adoré ce livre car il se base sur des faits réels. Il y a aussi une similarité avec « Manhattan-Kaboul », la chanson de Renaud qui raconte la vie d'un jeune américain et d'une jeune afghane.
Je conseillerai ce livre car il permet d'en connaître un peu plus sur l'histoire des États-Unis et de s'apercevoir que certaines personnes sont capables de faire d'horribles choses pour parvenir à leurs fins.
Sacha C

J'ai bien aimé ce livre car il est inspiré d'une histoire vraie. L'histoire est bouleversante, triste mais intéressante. le livre nous parle de deux personnages, Brandon et Reshmina qui ne se connaissent pas mais qui sont liés par le même destin...
Théo

Le livre m'a beaucoup intéressé et il est vraiment pertinent car il parle d'une histoire vraie. Ce qui m'a plu, c'est surtout que l'on peut voir un schéma et une carte pour savoir où l'avion a frappé et à quel endroit. Voilà je recommande fortement ce livre !
Théophile

Ce roman m'a beaucoup plu. Il est très bien écrit et j'aime bien le fait d'avoir deux points de vue différents.
Leandro

Ce livre est très intéressant car il raconte deux tragiques évènements qui se sont passés dans la vraie vie. Je vous le conseille.
Alexis