Citations sur Un jour de septembre (19)

- J'ai connu à Bagram un soldat débutant du nom de Garcia, reprit Taz, qui est né après l'invasion de l'Afghanistan. Il a marché sur une bombe au bord de la route, qui n'était pas là la veille, et a succombé à ses blessures. Il est mort en menant un guerre qui avait commencé avant sa naissance. Il faut avoir dix-huit ans pour s'engager dans l'armée. Dix-huit ans ! Nous sommes en guerre depuis près de vingt ans, et tout ça pour quoi ? Nous ne ferons jamais changer les choses, ici.
- Brandon, je veux que tu fasses quelque chose de ta vie, d'accord ? reprit son père d'une voix tremblante. Je veux que tu sortes de ce bâtiment, que tu survives et que tu trouves une raison de continuer. Est-ce que tu comprends?
De nouveau le vent fouetta le visage de Brandon ; alors qu'il secouait la tête pour écarter ses cheveux, une rafale le frappa et le poussa vers le vide...A plat ventre , il se rappela son cauchemar, se revit glisser et basculer dans le vide. Le coeur battant à cent à l'heure , il cria de peur et de désespoir, les ongles enfoncés dans le tapis humide. Soudain il se sentit soulevé, trainé, non pas vers le bord mais dans le sens opposé. Des mains le saisirent et le hissèrent dans le couloir enfumé.
-Qu'est que tu fais ici, bon sang! gronda une voix masculine.
et Brandon découvrit un visage familier.
Sauvé la vie ? Elle gardera des cicatrices à jamais, et tout ça à cause de moi. Je n'ai pas sauvé sa vie, je l'ai détruite !

L'ambitieuse
Et puis à quoi bon vivre sans rêve ni ambition ?

lxd_ghd
"ensemble nous nous battons non pas contre le monde entier mais les uns pour les autres"
" Brandon adorait monter au 107e étage dans l'ascenseur express".
page 251.
- Nous acceptons le conflit. Nous acceptons la peur. Nous acceptons le sang. Mais nous n'accepterons jamais de nous soumettre.