Critique de LesHautsSavoyardsDeSaintJeoire

J'ai apprécié cette histoire car je trouve cela intéressant de trouver 2 histoires dans un même livre. Ce roman évoque des fais réels,mais les personnages de ce livre sont fictifs (il n'ont pas existé dans la vraie vie). C'est l'histoire de 2 personnes qui se trouvent à 2 endroits différents: e garçon se trouve aux États-Unis et il se nomme Brandon et la fille se trouve en Afghanistan et elle se nomme Reshmina .Cette histoire est un peu triste. D'un côté il y a Brandon qui accompagne son père à son travail qui se situe au dernier étage de la Tour Nord à New York . Mai quelque chose de terrible est arrivé et personne ne s'y attendait . Et de l'autre côté nous avons Reshmina qui habite en Afghanistan dans un petit village au milieu des bombes et de la guerre, vers la frontière entre l'Afghanistan et le Pakistan. Une histoire émouvante va arriver entre elle et son frère. Je recommande ce livre aux personnes qui aiment le suspense et une histoire composée de faits réels.
*Lilas*

*************************************************
C'est l'histoire de deux vies: celle de Brandon, un garçon qui était dans les Tours Jumelles à New York le jour de l'attentat et celle de Reshmina, une fille qui habite en Afghanistan où la guerre s'est déclarée dix ans après, à cause de cet attentat du 11 septembre. L'écrivain s'appelle Alan Cratz. Il a écrit le livre en 2021 et en a écrit d'autres comme Réfugiés et Point Zéro. Je conseille ce livre à ceux qui aiment l'action et les histoires vraies . Je lui mets un 5/5 car je l'ai adoré!
*Justine*