AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de la_tribu_du_sujet


C'est l'histoire d'un jeune homme qui s'appelle Brandon. le 11 septembre 2001 Brandon a été renvoyé de son école pour s'être battu et avoir cassé le jouet de son camarade. Il va donc au travail de son père pour ne pas rester tout seul chez lui. Avec son père, ils se rendent au 107ème étage de la tour du World trade center au restaurant du Windows on the world. Son père était en train de descendre les étages et de se rendre dans un magasin pour racheter un jouet à son camarade. Mais pendant qu'il était dans un ascenseur, il y eut une grande secousse : l'ascenseur et les freins se sont cassés, donc ils ont continué leur descente jusqu'à ce qu'il s'arrête d'un coup. Pour pouvoir sortir avec les autres personnes qui étaient avec lui dans l'ascenseur, il commença par casser le mur qui les bloquait.
Une fois sorti, Brandon s'affola et commença à chercher un téléphone pour appeler son père qui décrocha en lui disant de rester fort. Puis il commença à remonter les escaliers pour retrouver son père. Il trouva Richard un peu plus loin. Richard lui dit qu'il serait plus prudent de descendre que de monter.
Va-t-il retrouver son père ?
Que va t'il devenir ?
C'est aussi en parallèle l'histoire de Rechemina qui se passe 11 ans après celle de Brandon.
Rechmina est un petite fille afghane. Un jour des soldats américains sont venus chez elle, car un personne du village avait dit que sa famille possédait des armes.
Une fois la fouille terminée, elle alla chercher du bois et elle rencontra un soldat américain blessé qui lui dit que son surnom était Taz. Elle le ramena chez elle pour le soigner, mais son frère n'était pas d'accord à l'idée de ramener une des personnes qui avait tué sa grande soeur qu'il aimait beaucoup. donc il décida de fuguer.
Elle part donc pour le retrouver.
Va -t-elle le retrouver ?
Que va devenir son frère ?

Quentin
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}