Critique de Cassy

Cassy
14 novembre 2016
Bob est un animal qui fait du tricycle lorsque badaboum, il roule sur un caillou et brise l'une de ses roues. Il n'a pas le choix, il va devoir réparer son véhicule mais pas de chance, il ne trouve plus sa clé à molette. Sans hésiter, il fonce au Mégamarché du coin pour acheter une nouvelle clé à molette. Mais le vendeur semble bien décider à lui vendre des choses dont il n'a pas besoin, si bien que Bob oublie pour quelle raison il est venu au magasin. A travers son album, Elise Gravel parle de société de consommation, de ces magasins où on est agressé visuellement (des tonnes de publicités hyper colorées, des produits partout à ne plus savoir quoi regarder, etc.). Bob cherche à peine sa clé à molette et décide trop rapidement d'en acheter au lieu de chercher davantage et à force d'acheter des bêtises, il n'a plus d'argent ! Un album qui fera réfléchir les plus jeunes sur la société de consommation !
Lien : http://romansurcanape.fr/coi..