Editions Revoir (01/09/2021)
Charles Bonnis, détective privé, est chargé de retrouver un couple récemment disparu au large du Panama. Jamais il n'aurait pu prévoir que cette simple affaire l'amènerait sur une île n'apparaissant sur aucune carte, entouré d'inconnus. Un véritable jeu de massacre va alors se mettre en place.
Jeune auteur clermontois, Joffre Gravelle sort avec « Paradas » son premier roman, ouvrant sa trilogie « Selemptar ». Toujours sympa de découvrir un écrivain du coin d'autant plus quand celui-ci fait dans le fantastique. Intrigué par la couverture et le synopsis, me voilà empruntant ce roman à ma médiathèque.

« Paradas » est un premier roman et cela se voit ; cela se voit même beaucoup trop. L'écriture de Joffre Gravelle est extrêmement lourde et pesante. Il ne réussit jamais à insuffler le rythme et le suspens nécessaire à ce genre d'histoire. Ni d'ailleurs à poser l'ambiance adéquate. L'intrigue, prometteuse à la base, s'embourbe dans des incohérences et dévoile un univers qui, personnellement, ne m'a pas parlé. Enfin, je n'ai pas accroché aux différents personnages dont les comportements manquent souvent de crédibilité.

Pas pris une once de plaisir à lire « Paradas » mais je ne peux que souhaiter à son auteur de s'améliorer.