AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Skritt


Les chiens de brouillard nous fait retrouver Victor et Valéria dans le froid Ukrainien près de Minsk. Un groupe ayant subi la souffrance à cause de la catastrophe de Tchernobyl refuse que leur terre accueille les déchets radioactifs d'autres pays, et donc de la France. le frère de Valéria et Victor se retrouve sur un site de stockage pour de la manutention lorsque ce groupe dérobe des fûts radioactif et prend en otage Victor.

Ce roman de Stéphane Gravier est original dans sa construction, les parties pouvant être lues séparément, dans l'ordre que vous souhaitez. Pour ma part, je l'ai lu normalement, comme un roman habituel.

Les chiens de brouillard poursuit les aventures de Victor démarrées dans Bloody Valéria, et loin de la France, ce français un peu perdu dans le froid, mais réchauffé par les yeux de l'amour de sa vie.

L'histoire est bourrée de rebondissements en tout genre, alliant action et enquête, réflexion et situation dangereuse, le lecteur se sent ainsi pris dans le tourbillon que Victor subit avant de redescendre calmement à la dernière page, lors du dénouement.

Les personnages sont un poil caricaturés et attachants, même les truands finalement, et les quelques apparitions de Valéria ne vous laisseront pas indifférent.

L'écriture est similaire au premier volet, toujours aussi fluide et prenante. Nous oscillons entre un style rapide, qui suit le fil des pensées avec un genre plus soutenu.

L'ennui ne fait pas partie de la lecture d'un roman de Stéphane Gravier. Un nouveau roman qui plaira même si vous n'avez pas lu Bloody Valéria, bien que je vous le conseille.

Je remercie Stéphane Gravier d'avoir pu lire ce roman bien avant sa publication.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}