Critique de lapetitefadette

Les terriens ayant maltraité leur planète au point de la rendre peu hospitalière, ils se sont lancés dans la colonisation d'autres planètes. Parmi celles-ci, Génésis. Mais les habitants de Génésis ont fini par se rebeller et après une longue guerre, sont parvenus à protéger leur planète en y instaurant des règles strictes en matières de protection de l'environnement. Noémi Vidal, 17 ans, vit sur Génésis où comme la plupart des adolescents elle participe à une service de défense et de protection de sa planète. Elle sait que dans 21 jours, elle participera à un grande opération kamikase. Il ne lui reste donc plus que 21 jours à vivre. Lors d'un exercice d’entrainement, les mécas, des robots envoyés par le Terre, endommagent le vaisseau de son amie en blessant gravement celle-ci. Noémi parvient à se poser sur une navette abandonnée. Mais, celle-ci est occupée depuis 30 ans par Abel, un méca oublié par des terriens lors d'un précédent conflit. Commence pour Noémi et Abel une épopée interstellaire qui va les amener à se connaitre et à s'interroger sur bien des sujets.
Il m'a bien fallu 3 chapitres pour entrer dans ce récit dont le début est très descriptif. Un petit côté Azimov qui m'a un peu ennuyée. Un côté aventures dans le style manga shonen dont je ne suis pas friande. L'histoire trouve peu à peu son rythme et finalement je me suis laissée portée par l'histoire de Noémi et Abel car elle soulève malgré tout des questions intéressantes sur la nature humaine.