Critique de LesrecetteslitterairesdeMylene

Il y a bien longtemps dans une cuisine lointaine, très lointaine....

Bonjour à vous Bande de Lecteurs Fous d'une autre galaxie, cela faisait longtemps que nous n'avions pas savouré ensemble un bon roman Star Wars. Et aujourd'hui mon Alfred et moi-même nous vous proposons la dernière parution Star Wars aux Éditions Pocket Imaginaire, LEIA - PRINCESSE D'ALDERAAN de Claudia Gray.

Il vous sera servi tous au long de cette lecture,  de Leia, princesse d'Alderaan. Célèbre princesse de l'univers Star Wars et si vous le connaissiez pas encore vous pouvez commencer par lire ce roman !

Alfred, je succombe totalement pour ce roman, je pense sans nul conteste qu' il fera parti de mon top 3 des romans du canon officiel !

Je n'avais encore lu aucun des romans de Claudia Gray mais quelle erreur ! Rien qu'à la lecture de ce roman, on sent le plaisir qu'à pris l'autrice et la fan qui se cache derrière l'écrivain.

Personnellement j'étais enchantée de lire un roman centré sur la jeunesse et le personnage de Princesse Leia, un personnage que j'affectionne tout particulièrement, elle est même ma préférée (mais chut n'allez pas le répéter à Jyn Erso ).

J'ai grandement apprécié la suivre et la voir prendre en maturité au fil des pages. J'ai trouvé que Claudia Gray amené de manière subtile son rôle dans la Rébellion et qu'elle donnait aussi beaucoup de relief à des personnages tels que Bail Organa et sa femme mais aussi Mon Mothma que l'on découvre sous un autre jour. Des personnages secondaires mais d'une importance capitale.

En bref vous m'aurez comprise et toi aussi mon Alfred LEIA - PRINCESSE D'ALDERAAN est un petit bijou qui s'ajoute à notre bibliothèque Star Wars !