Critique de Riadoc

Leia Organa vient d'avoir 16 ans. Avant d'être intronisée Princesse d'Alderaan, elle doit faire ses preuves dans les domaines du corps, du coeur et de l'esprit: cours de survie, initiation aux rouages politiques et direction de missions humanitaires en faveur de planètes souffrant du joug impérial sont donc au programme.
Les premiers pas de la lutte clandestines contre l'Empire se font avec détermination, tirant leçon de chaque événements provoqués ou subits, auxquels viennent se mêler ses premiers émois amoureux.

Claudia Gray à l'art d'insérer parfaitement ses récits dans la trame officielle ( si vous ne l'avez pas lu, je vous recommande chaudement Étoiles perdues ).
La lecture est aisée, et c'est avec grand plaisir que nous en apprenons plus sur la jeunesse de celle qui allait devenir une des figures de proue de la résistance, ainsi que sur sa planète "natale" Alderaan, qui rend sa future destruction encore plus tragique.

Encore un très bon moment passé dans cette galaxie lointaine, très lointaine.