Critique de fleya

Depuis le temps que je voulais lire ce bouquin, c'est enfin chose faite!
En excluant la partie "sexiste" Homme/Femme, je trouve que dans l'ensemble c'est un bon livre qui nous conseille au mieux sur nos rapports entre "humain". J'ai pu y piocher 2/3 idées sympas que je souhaite mettre en application autant en couple qu'avec la famille ou bien même les collègues.
Après... en ce qui concerne l'homme et la femme... je trouve ça trop cliché... c'est certainement dû au fait qu'il a été écrit dans les années 90. Mais bon ... ne réduire la femme qu'à sa fonction de "cuisine" et "ménage"... et l'homme "qui se tue au boulot pour avoir un super salaire"... c'est dépassé... Dieu merci! Ce serait sympa dans l'idée que ce soit refait au goût du jour.
Après c'est un peu comme l'astrologie! On y croit... ou non... mais si c'est le cas, on ne définit pas une personne par le seul fait qu'elle soit Poisson! Il y a toutes les planètes et les maisons qui rentre en compte!
Là c'est pareil... Une femme ne peut être réduite à son seul "sexe"... Dans ce bouquin... je suis clairement un homme sinon. x)