Critique de aalietseslectures

” Lorsqu'un homme et une femme apprennent à se respecter mutuellement et à accepter leurs différences, alors leur amour peut atteindre sa plénitude. ”

Cela va faire quelques années déjà que j'ai ce livre dans ma bibliothèque qu'une collègue m'avait conseillé mais je ne l'ai jamais lu. Et récemment, j'ai une amie qui m'en a parlé et je me suis dit tiens, pourquoi pas le lire.

Ce livre expose les différences entre les hommes et les femmes et comment réussir à nous comprendre, à nous entendre. C'est vrai, que des fois c'est très compliqué.

En lisant ce livre , je me suis rendue compte que j'avais vraiment mais vraiment tout faux depuis le début pour comprendre et réagir face aux hommes. Et c'est ce qui m'a le plus frustré, je me suis sentie nulle et j'avais qu'une envie, c'était de recommencer toutes mes relations amoureuses depuis le début ! (bon rassurez-vous, j'en ai pas eu tant que ça non plus)

L'auteur essaye de nous aider à communiquer entre nous, à laisser de l'espace quand l'homme en a besoin et à écouter quand la femme en a besoin même si l'homme n'est pas forcément intéressés. L'auteur nous donne alors des exemples pour qu'on puisse s'identifier dedans et nous donne par la suite des conseils pour ne plus refaire les mêmes erreurs.

En lisant ce livre, j'ai essayé de voir le comportement de chacun, que ce soit en tant que femme ou homme, par rapport à ce que me racontait mes copines sur les mecs, ou inversement. J'ai essayé de voir, si le livre avait réellement raison sur certains points. Et je dois l'admettre que l'auteur n'a pas tort, mais il faut vraiment prendre le recul nécessaire pour le comprendre et ne pas se faire submerger par son égo.

J'ai accroché au début, moins à la fin, mais ce livre m'a quand même beaucoup appris sur le comportement des hommes et comment, nous les femmes, devons réagir.
Lien : http://www.alietseslectures...