Critique de fannyemilie77

Le livre date de 1992 est pourtant les principes qu'il contient restent très actuels. le message fondamental du livre est un message d'amour et d'espérance. Au travers de ces écrits, John Gray nous invite à faire preuve de tolérance. Il nous invite à accepter chacun, il nous invite à apprendre, apprendre à aimer l'autre. J'aime beaucoup la bienveillance, dont fait preuve l'auteur à l'égard du lecteur.
Dès le commencement, il nous invite à la liberté. La liberté de choisir ce que nous souhaitons retenir de ces écrits. de ce fait, il met en pratique ce qu'il propose, il accepte que nous soyons différents et que nous soyons plus ou moins réceptifs à son message. On sent réellement qu'il a envie d'inciter, d'inviter à la patience et à l'amour inconditionnel.

J'ai beaucoup appris grâce à ce livre et j'ai pu mieux comprendre certaines expériences passées. Ce livre permet également de prendre du recul et de lâcher prise sur certaines émotions. Ce que j'en retiens surtout, c'est qu'il est toujours possible d'apprendre. Apprendre prend du temps. Apprendre demande de la répétition. Apprendre est synonyme d'amour. En apprenant il est normal de faire des erreurs, c'est bon signe. Apprendre à comprendre la différence de l'autre permet d'apprendre à aimer et d'apprendre à s'aimer.

Aimer l'autre c'est apprendre à s'aimer aussi. Il y a des différences en fonction de l'être que nous sommes, il est donc important de comprendre l'autre afin de pouvoir s'adapter et c'est possible. Au final, pour moi ce livre est une très belle preuve d'amour en ce que l'auteur nous encourage à apprendre à aimer et pour cela, merci.