Critique de Ysagele

D'un côté on trouve les hommes qui viennent de Mars, qui aiment régler leur problème en solitaire et s'isoler dans leur caverne.

De l'autre on a les femmes qui viennent de Vénus et qui partagent tout, du p'tit bonheur au grand malheur, il n'y a aucune honte à diffuser.

Oui mais voilà quand les Martiens et les Vénusiennes se retrouvent sur terre, leurs différences qui tout d'abord les attirent, peuvent dans un deuxième temps créer des tensions inexpliquées. En plus les voici en terre inconnue où tout est à construire.

Dans ce livre John Gray nous explique quelques méthodes pour mieux s'entendre et nous explique ces différences, entre homme et femme, qui peuvent aider à mieux comprendre les choses.

Une lecture intéressante, agrémentée d'exemples. Un outil, une aide qui complète les conférences que l'auteur fait et auxquelles il doit être intéressant d'assister.
Ce livre est un livre de type psychologique et non un roman donc ne vous attendez pas à une histoire, ici c'est du concret qui se lit.