Critique de Mrsaucisse

Un ouvrage presque excellent, après avoir lus une très bonne introduction (la Lumière des Jedi) qui m'avait laissé sur ma faim. J'ai était complètement rassasié avec En Pleines Ténèbres. Les personnages malgré le faite qu'ils sont nombreux sont très bien développé et attachant, le personnage principal surtout est je trouve très marquant ainsi qu'un personnage d'on on peut très facilement s'identifier. Je peux même rajouter qu'à titre personnel mon perso préféré n'était même pas ce dernier mais Orla Jareni qui a également une super évolution dans cette ouvrage. L'histoire quand à elle est assez banal au premier bord, en effet suite aux événements de la Lumière des Jedi, un groupe de Jedi se retrouve bloqué. Cependant par la suite l'histoire qui nous est dépeint est très pertinent ainsi que innovant. Des enjeux ainsi qu'un lore et background très importants nous est présenté et fait selon moi de ce livre une oeuvre importante à lire si l'on veut bien connaître tout les codes de la Haute république. Ainsi je dirais que son seul défaut est que le livre à certaines longueur qui peut même faire décrocher. Je le recommande donc bien évidemment après la Lumière des Jedi d'un point de vue chronologique pour subir aucun spoiler mais aussi que si l'on a aimé ce dernier car ce n'est pas ce livre qui vous fera apprécier La Haute République ou même l'univers étendue star wars en roman de manière générale.