Critique de Litteraturesadolescentes

Je continue ma lecture de la phase 1 de la Haute République. Ici il s'agit d'un roman young adult.

C'est un roman captivant qui mêle habilement l'univers étendu de Star Wars à une histoire riche en mystère et en aventure. Dès les premières pages, on est immergé dans l'univers fascinant de la République Galactique, aux côtés du jeune et studieux Reath Silas. L'auteur parvient à créer un personnage principal attachant en la personne de Reath, dont la passion pour la connaissance et la lecture contraste avec les défis qui l'attendent dans le vaste cosmos.

Le développement des relations entre Reath et d'autres personnages, y compris son maître Jora Malli, contribue à enrichir l'aspect émotionnel du récit. Les moments de tension, d'amitié et de découverte personnelle ajoutent une dimension humaine à l'histoire, rendant les personnages encore plus mémorables.

J'ai également adoré lire un autre aspect de l'histoire déjà lue dans le premier opus, « La lumière des Jedi » !