AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MissFourmi


Willa, mannequin plus size, vient de décrocher le rôle de ses rêves dans une série américaine… Oui mais New-York, c'est loin de Paris, loin de son agence de mannequinat et de toute sa famille...
Elle compte donc rentrer juste une fois à Paris, avant que le tournage ne débute vraiment. Mais la météo n'est pas de son côté, à cause la neige, tous les avions sont cloués au sol. Et voilà comment, le temps que passe la tempête, elle se retrouve à l'hôtel avec Rio, un avocat parisien…
~
Pour une deuxième lecture commune, @tourne_la_page et moi avons donc choisi « Bien plus forte que toi ». L'entrée est directe, pas le temps de poser le décor qu'on est pris dans le tourbillon Willa. Tourbillon qui va vite emporter avec lui Rio…
.
Willa a assez subi de moquerie par rapport à son corps dans son enfance, maintenant, elle ne se laisse plus marcher dessus. Elle hausse le ton à la moindre injustice et ne craint plus le regard des autres. Et tout ça toujours avec humour, on aimerait beaucoup l'avoir dans notre entourage !
Rio, au début très hautain, n'a pas la langue dans sa poche… C'est sans doute pour mieux cacher ses failles… Failles qui se révéleront au fur et à mesure et feront de lui un personnage finalement attachant et dont l'évolution est remarquable !
Alors évidemment, ce duo ne peut être qu'explosif et, on pardonne vite aux autrices le côté pas très réaliste de leur rencontre :)
.
L'histoire en elle-même est simple, elle se complexifie un petit peu sur la fin, mais on reste sur un roman d'ado dont on connait la fin dès la page 15 ;). Hormis ça, c'est terriblement addictif, on a avalé les presque 500 pages en un rien de temps !
.
Willa est vraiment bien entourée, entre son amie Bulle et son grand frère Wolf. J'étais ravi de retrouver un petit bout de la famille « strange and stong ». Ça fait plaisir autant de solidarité ! Je ne peux pas comparer avec "La vie en vrai", (livre des mêmes autrices que j'avais vraiment adoré), c'est tout aussi addictif, mais aussi très différent au niveau des thèmes abordés.
~
Bref, au top : )
Et merci pour cette chouette LC ;-).
Commenter  J’apprécie          86



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}