Critique de Gaoulette

Un road trip comme je les aime. Deux personnages attachants avec des joutes verbales qui partent dans tous les sens. Une rencontre interdite entre Dante et Solveig car ils ont un passé douloureux en commun. Deux héros avec des caractères bien trempés mais opposés. L'une solaire, l'autre sombre. Mais pourtant ces deux là vont essayer de s'apprivoiser pendant leur traversé des Etats Unis. Un road trip vraiment captivant qui nous permet de découvrir leur passé respectif et qui nous réserve des surprises et des séquences émotions. Emma Green a privilégié la personnalité complexe des ses héros et a mis de côté les scènes érotiques à répétition. Par rapport à Coeurs impatients, je trouve cette histoire d'amour plus passionnante et non portée sur la relation physique que j'ai trouvé trop présente dans l'opus précédent.
Comme je le craignais, l'histoire de Finn et Thelma est mise de côté alors que l'auteure laissait une porte ouverte suite à l'accident tragique. On retrouve le couple phare mais assez vite la culpabilité de l'écrivain est résolue. Il plane ce mystère de qui était l'homme brun dans cette chambre d'hôpital et son lien avec Dante.
Dans ce road trip haut en couleur qui nous réserve de jolies surprises, on découvre des personnages émouvants et touchants. J'ai adoré cette lecture et j'avoue être fan de la plume de l'auteure même si parfois ses romans ne me convainc pas. J'adore quand elle met en scène des personnages forts avec des personnalités complexes. Dante m'a particulièrement touché et dans l'opus précédent je ne m'attendais pas à un être aussi complexe, sombre et torturé. Solveig qu'on avait un bref aperçu avec sa colère et sa haine justifié, j'ai beaucoup ri avec ses répliques qui méritent un césar pour la bonne tranche de rigolade. Elle m'a fait rire à parler sans réfléchir, l'apothéose est sa rencontre avec Thelma et ses réflexions cinématographiques.
Dans coeurs insoumis; Emma Green met bien en place son prochain personnage Calliope qui pourrait devenir un coup de coeur, sachant qu'il reste des zones d'ombres sur la famille Lazarri.
Affaire à suivre….