Encore un Emma Green que j'avais envie de découvrir depuis un bon moment, surtout que le résumé me tentait énormément. Et ce fut une excellente lecture...

L'histoire est celle de Valentine, une femme fière, indépendante, mais surtout qui se retrouve toujours dans des situations dangereuses. Son père va alors lui imposer un garde du corps, Nils Eriksen. Ce dernier a de la patience pour supporter cette princesse avec un caractère de feu. Mais quelque chose va les attirer irrésistiblement l'un vers l'autre...

Dés les premières pages, je me suis plongée dans l'histoire de Valentine, mais également de Nils, même si on en apprend moins sur lui dans un premier temps. Même si le schéma de la romance est respecté, cela n'enlève rien à cette histoire. Bien au contraire, elle est pleine de péripéties, d'amour, d'humour, etc. J'ai même été touchée, par moment, par l'histoire de Valentine, comme celle de Nils. Et bien évidemment, les émotions sont au rendez-vous, surtout dans ces moments-là !

La fin est prévisible, mais parfaitement amenée. Elle nous permet de bien se projeter dans le futur des personnages pour mon plus grand plaisir...

Concernant les personnages, Valentine est une girl boss, qui en fait qu'à sa tête. Volontaire, indépendante et fière, elle refuse tout autorité, notamment venant des hommes comme son père. Pourtant, on découvre au fil des pages qu'elle est capable de déplacer des montagnes quand elle le veut. Je dois dire que j'ai beaucoup admiré ce personnage, qui m'a étonné par sa persévérance et son amour indéfectible pour sa mère et par la suite pour Nils. Tu l'auras compris, c'est le genre de personnage féminin fort que j'admire vraiment.

Nils, quant à lui, est un garde du corps, qui va tout faire pour protéger Valentine, même si cette dernière n'est pas très volontaire au début. Mais plus il est proche d'elle, plus il est attiré par cette dernière. Je dois dire que j'ai eu du mal à cerner le personnage dans les premiers chapitres. Je trouve qu'il est développé bien plus tard. Cela m'a légèrement dérangé. Cependant, il m'a beaucoup plus charmé par la suite de ce fait.

S'agissant du style de ce duo d'auteures, j'apprécie toujours autant découvrir leur plume. A chacune de mes lectures, je découvre des personnages, des histoires et surtout des émotions. J'ai déjà hâte de me plonger dans le prochain.

En général, une lecture addictive avec une romance toute mignonne qui nous fait passer un bon moment de lecture.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Ce livre est un ÉNORME coup de coeur !

Par quoi commencer ? Par le début sans doute, je n'avais pas lu de Emma Green depuis longtemps, trop longtemps ! Après avoir lu à l'époque « Call me baby » et « Call me bitch » qui m'avaient tous les deux beaucoup fait rire et donné quelques vapeurs, je redécouvre ces deux auteures (et oui, Emma Green, un seul nom pour deux auteures !) avec un plaisir évident ! ...

La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Valentine fille de multimillionnaire travaille dans une grosse entreprise familiale. Elle est autant riche que son caractère est chiant.
Nils, grand et costaud tient une entreprise de garde du corps.
Un jour Valentine se retrouve dans une mauvaise passe et c'est comme ça qu'elle rencontre Nils.

Mon avis: Je suis très mitigé sur ce livre. C'est la première fois que je lisais ces autrices et j'ai beaucoup aimé leur plume.
J'ai trouvé le livre trop long pour moi, et beaucoup de scène de fesse ce que je n'aime pas trop.
Après l'histoire entre les deux protagonistes, leur famille et amis m'a beaucoup plus.
Je l'ai lu en plusieurs fois mais heureusement je pense car sinon j'aurais encore moins apprécié.
L'histoire d'amour m'a plus même si elle est rapide.
J'ai beaucoup aimé suivre la relation père fille, et la découverte du passé de Nils.
Une romance dans laquelle j'ai mis un peu de temps à rentrer. La rencontre des personnages principaux est allé un peu vite pour moi (surtout le rapprochement) donc j'ai eu du mal à suivre. Mais une fois que l'on découvre l'environnement, les personnages secondaires et le reste, la lecture devient addictive.

Malgré quelques longueurs parfois (on sait ce qu'il va se passer à la fin, traîner sur 3-4 chapitres un événement n'est peut être pas nécessaire), l'histoire est prenante et on veut connaitre la manière dont les choses vont arriver.

J'ai bien aimé l'aspect récit à deux voix qui permet de connaître les pensées des deux personnages. Comme d'habitude, je suis moins convaincue par les scènes de sexe mais bon, c'est inhérent à toute romance.

Une bonne lecture. Emma Green est (sont) définitivement une (des) autrice (s) à suivre !
J'ai bien aimé ce livre !

J'ai bien aimé les personnages, l'intrigue aurait pu etre plus approfondie.
J'avoue que j'ai eu pas mal de moments où je m'ennuyais car il manquais pas mal d'action.

Ce roman m'a tout de meme fait passer un moment de lecture assez sympa !
Je n'ai pas pu finir le livre. J'ai lu plus de la moitié, toujours en attente et dans l'espoir que l'intrigue commence, ou alors que quelque chose se passe pour attirer mon attention. Pas moyen.
Pourtant le début était vraiment bien et n'avait rien d'ordinaire.

Je n'arrivait pas à apprécier la "princesse", petit surnom gentil qui apparaît beaucoup trop souvent. C'est peut-être une des raisons qui m'ont empêché d'accrocher...

Si quelqu'un a la même opinion que moi, merci de commenter ma critique. C'est vraiment très rare que j'abandonne un livre!

J'ai détesté ce livre ! Valentine m'a gonflé, a jouer les princesses. Elle décide de tout sans demander l'avis de qui que soit et encore moins celui de Nils. Lui l'a suit comme un petit chien ! Ils sont carrément en manque de sexe et le font partout et tout le temps avec tous les détails qui vont bien. 2-3 fois je veux bien mais 8 rapports sur 10 c'est limite un livre érotique. Ce n'est pas pour ça que le livre m'a attiré !
Et on a bien sûr droit à chaque chapitre de savoir à quel point il est beau, il est musclé. Bla, bla, bla
En plus, l'histoire est d'une longueur incroyable.
Dommage car le début me plaisait carrément ...
Bref : à éviter absolument !!
Dès le début sa démarre au quart de tour, Valentine a vraiment une poisse d'enfer si on peux dire sa comme sa car le viking qui entre dans sa vie brusquement ne va plus la quitter sans qu'au début, elle est son mot à dire car il va devenir son garde du corps, ordre de papa.

Leur joute verbale entre eux est à mourrir de rire, les personnages sont vraiment très intéressant, j'ai pris un grand plaisir à les découvrir au fil des pages que se soit les principaux que les secondaires qui sont attachant surtout Willy une véritable surprise celui la, je m'y attendais pas.

C'est un gros bébé mais je les lu en plusieurs partie dans la journée, impossible de le lâcher , Emma Green est une valeur sûre mais celui est pour moi pour le moment le meilleure du lots, mon top 1 de ses romans.

Et les petits bonus à la fin, nous permet de rester plus longtemps auprès d'eux.

Fallait pas me chercher a était une véritable surprise pour moi. Une superbe lecture que je recommande vivement.
Ma lecture commençait bien puis j'ai commencé à m'ennuyer. Ce n'est pas le meilleur Emma Green. Livre beaucoup trop long à mon goût.
Les autrices ont pour moi allongé certains passage. Avec 100-130 pages de moins ça aurait été parfait. Il était sympa mais sans plus