Critique de Prettypassionbooks

Par où commencer ? J'ai tellement de chose à vous raconter ! Bon, petite organisation…

Il s'agit du deuxième livre signé Emma Green que je lis et encore une fois, je me suis retrouvée embarquée dans l'histoire au point de ne pas pouvoir me détacher de cette lecture. Comment vous expliquer simplement ce que j'ai pu ressentir ? Ce livre m'a fait voyager, au sens propre du terme, et malgré le covid, j'ai pu voyager à travers la Norvège, l'Afrique, Madagascar et j'en passe, j'ai pu imaginer les décors, vivre avec les personnages (les chiens de traineaux sont sans doute la meilleure activité du livre), d'ailleurs parlons des personnages !

Nous commençons cette lecture sur une situation invraisemblable mais assez comique. Nous suivons Valentine, une femme au fort caractère : déterminée, ambitieuse, tête, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle ne tient absolument pas à se voir imposer un garde du corps par son père ! J'ai beaucoup appréciée ce caractère têtu, ça change de certains livres de d'autres auteurs où les personnages féminins sont pimbêches et un peu cul-cul !

Quant à lui, Nils peut être décrit comme étant un homme calme, posé, serein, protecteur, fidèle, et norvégien ! (aha, c'est le plus important n'est-ce pas ?). La cohabitation avec Valentine est un véritable désastre (sans exagération, une calamité même !), d'autant plus que Valentine n'est pas du genre à se soumettre aussi facilement aux contraintes de son père (sinon, ce n'est pas drôle !).
Nous découvrons au fil des pages leurs histoires, leurs entourages mais également leurs évolutions. le second degré est majoritairement employé et offre une tonalité de légèreté même lors situations les plus complexes ! Il apporte une ambiance décontractée fortement appréciable.😍
La plume des auteures est fluide, agréable, envoutante, addictive (pour le coup, la ME correspond bien !), prenante. Par ailleurs, les descriptions sont sublimes, ni trop longues ni trop courtes, les détails croustillants, sans parler des personnages qui sont tous simplement touchants et géniaux, petite préférence pour Nils bien évidemment ! Assez sensible, j'ai été touché par ce « couple » improbable et complètement à l'opposé l'un de l'autre. J'ai passé un merveilleux moment en leurs compagnies et j'ai beaucoup ris (qu'est ce que cela fait du bien) !
J'ai absorbé avidement chaque mot, ce fut une superbe découverte, et je remercie les auteures pour ce magnifique voyage.
« Cet homme a tout. Rien de ce que je cherchais. Mais tout ce dont j'ai besoin. »