Critique de Dirty_Book

Valentine Laine-Cox, 24 ans, unique fille d'un riche PDG d'une entreprise à plusieurs milliards de dollars. Elle travaille avec ce dernier en vue de reprendre l'empire Cox. C'est une belle jeune femme, sexy mais pas bimbo avec un tempérament bien trempé et qui profite de sa richesse sans être pour autant une fille à papa. En gros, c'est le genre de femme qu'on adore mais qu'on déteste un tout petit peu quand même (je sais, la jalousie c'est moche).

Et nous avons Nils Eriksen, 33 ans, détective privé à l'allure et aux origines vikings. Grand, beau, musclé et tatoué. Il est blond aux cheveux mi-long et aux yeux de brumes. C'est un personnage froid mais qui donne très chaud, sérieux mais plein d'humour, grognon mais tellement attentionné.

Ces deux là se rencontrent quand Valentine et sa meilleure amie, Vololoniaïna Rakotonalohotsy (je n'ai même pas essayé d'y prononcer), Aïna pour faire simple, sont en vacances sur l'île de Madagascar. Et alors qu'ils pensaient ne jamais se revoir, le destin va les réunir de force, pour notre plus grand plaisir !

Je ne dirais rien de plus pour ne rien spoiler car le début de ce livre est surprenant et rythmé.

C'est une narration à deux voix, même si on est plus souvent dans la tête de Valentine que de Nils et j'adore cette forme de narration. La relation entre Valentine et Nils commence fort et ne baisse pas en intensité le long de l'histoire. Les dialogues sont hilarants tellement les vannes fusent entre eux. C'est à celui qui aura le dernier mot et ils ne manquent pas réparties. J'aime la façon qu'à Valentine de se mettre dans des situations gênantes face à Nils et la façon dont lui reste inflexible.

C'est une histoire qui comporte de l'humour (on rit assurément), de l'érotisme (Nils va faire grimper votre température), de l'amour (mon coeur d'artichaut le confirme) et même de l'action (oui, de l'action comme dans un film avec Statham mais Nils lui il n'a pas de calvitie).

En gros, une fois de plus, j'aime ce livre d'Emma Green qui sait écrire des histoires d'amour contemporaines, qui nous font rêver et nous font rire.
Lien : https://dirtybookblog.wordpr..