Fallait pas me chercher ! Intégrale tome 1 sur 3
Editions addictives (23/06/2016)
4.12/5   12 notes
Obstinés, fiers, passionnés : ils étaient faits pour se détester.J'ai 24 ans, un père tyrannique, un empire babylonien à gérer et un objectif dans la vie : m'imposer dans ce monde d'hommes qui voudraient me contrôler. Mais ça, c'était avant que Nils Eriksen, le type le plus agaçant et le plus sexy qui soit, se mette en travers de mon chemin ! Elle a un petit air rebelle, un joli cul et un caractère de feu. Même quand je lui sauve la vie, cette foutue princesse n'e... >Voir plus
Que lire après Fallait pas me chercher ! Intégrale, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Cela faisait un moment que j'entendais parler de Nils le Viking d'Emma Green et je dois dire que je n'ai pas été déçue de cette découverte.

Cette romance est vraiment différente de ce que j'ai l'habitude de lire. La relation que nos héros vont développer est assez atypique et elle m'a vraiment captivée du début à la fin grâce aux nombreux rebondissements.

J'ai de suite retrouvé l'humour des deux auteures au travers de cette histoire. Des joutes verbales très sexy et chargées d'une tension sexuelle qui ne demande qu'à s'exprimer.

Valentine est une de ces héroïnes que j'adore. Insoumise, rebelle et totalement décomplexée sexuellement parlant. Notre garçonne dégage une sensualité sans limite et elle attisera l'appétit de notre viking. Sa différence la rend unique et attachante. Sous ses airs de princesse se cache une jeune femme pleine de qualités. Proche de sa mère elle est prête à tout endurer pour protéger la proximité qu'elle entretient avec sa mère. Valentine est généreuse et aimante, c'est vraiment une fille que j'ai adoré et ses réactions sont en adéquation avec sa personnalité et elle a le chic pour nous surprendre.

Nils, le viking est vraiment charismatique. Ce géant est sexy et il dégage quelque chose d'animal qui ne pourra que vous exciter. Attiser cette petite flamme au fond de vous. Derrière ses airs de barbares, Nils est un homme de principes et il s'efforce de les respecter. Mais devenir le garde du corps de Valentine va rendre les choses beaucoup plus difficile. Entre eux rien n'est établi, et un jeu va s'instaurer petit à petit sans qu'aucune règles ne viennent se mettre en place. Leur relation est perturbante, mais elle est une évidence et même si ils n'osent pas l'admettre leur attirance prend de l'ampleur.

Sam, le frère de Nils est drôle et il apporte beaucoup d'humour au récit. Il a le chic pour s'attirer des ennuis et il compte toujours sur Nils pour le sortir de là. Aïna, la meilleure amie de Valentine est un petit concentré de bonne humeur, cette écologiste est toujours en déplacement mais elle est toujours très présente pour Valentine. Les personnages secondaires sont tous très intéressants et chacun apporte pas mal de poids à l'histoire. J'ai détesté Mr Cox, le père de Valentine qui est antipathique au possible. Milo, quant à lui ne m'a pas vraiment attiré de sympathie mais j'avoue qu'il trouve sa place dans le milieu impitoyable des affaires.

La force de cette histoire c'est que les auteures ont réussi à orchestrer une histoire très riche en rebondissements, la romance se fond au milieu de l'ambiance oppressante des affaires. Nous ne sommes pas dans un schéma classique d'histoire d'amour. Nos héros luttent contre leurs sentiments, ils s'affrontent sans arrêt et ils y prennent goût, et je dois avouer que moi aussi j'ai adoré ça. le scénario est tout à fait cohérent, les menaces qui planent sur Valentine rendent l'histoire dangereuse. Cela renforce encore le duel qui se joue entre Valentine et Nils.

L'érotisme trouve sa place naturellement au milieu de tout ce suspense. Les scènes sont très intenses car elles sont peu nombreuses. Les auteures ont misés sur la qualité plutôt que sur la quantité. J'ai aimé que nos héros luttent contre leur attirance, car quand ils s'autorisent à enfin lâcher prise c'est vraiment explosif. Ils laissent le temps et leur obligations en suspens pour profiter d'exprimer leur désir.

En bref, ce premier tome m'a totalement conquise. J'ai aimé nos deux personnages principaux qui sortent vraiment de l'ordinaire. Une héroïne forte et sensible à la fois. Un héros charismatique, sexy et plein de mystère. le scénario suit un rythme très intense pour ne nous laisser aucune minute de répit. L'humour est très présent et ne détonne pas du tout dans l'univers des deux auteures, au contraire, il désamorce parfois des situations embarrassantes. Il me tarde de poursuivre leur aventure avec ce final qui m'a scotché.

Cette lecture en trois mots :

Addictive – sexy et originale.
Lien : https://lmedml.com/2016/12/2..
Mon avis: Je ne recommencerais pas à vous dire qu'Emma Green est mon auteur chouchou, vous allez commencé à le savoir je pense et la qualité de ses romans est toujours égale à tous , il y a de l'amour, du suspens et beaucoup d'humour, c'est ce que j'aime dans ses romans tout est réuni pour que l'on passe un excellent moment de détente. Je remercie une fois de plus les éditions Addictives pour l'envoi de ce roman dans le cadre de notre partenariat, malgré son épaisseur et le souci de santé qui m'oblige à faire pas mal de pauses pendant mes lectures, cette fois-ci j'ai désobéi à mon ostéopathe et j'ai englouti le roman presque d'une traite je ne pouvais m'arrêter dès le commencement de ma lecture, j'ai été happée par l'histoire.

Du coté de l'histoire: Nous faisons la connaissance de Valentine, une jeune femme riche en très mauvaise posture puisqu'elle est prisonnière et victime d'un enlèvement lors de ses vacances à Madagascar avec sa meilleure amie mais voilà qu'une autre personne les rejoignent dans la geôle où elles sont enfermées. Un mec, pas en bonne état, mais extrèmement séduisant. Quelques temps plus tard, on viendra à leur secours et elle découvrira que le prisonnier en question n'est autre que Nils engagé par son père pour la délivrer et devenir ensuite son garde du corps . S'instaure alors entre les deux, un jeu du chat et de la souris qui va les réunir malgré tout ce qui les opposent, une attirance plus que flagrante va rythmer leur quotidien mais attention, l'ennemi guette et la protection rapprochée va être assez coquasse entre ses deux personnages au franc parlé qui nous donnera pour notre plus grand plaisir des situations et dialogues plus que comiques.

Du coté de l'écriture: Quel plaisir de retrouver la plume exceptionnelle d'Emma Green, moi en un mot j'adore !! Toutes ses histoires sont aussi différentes les unes que les autres et malgré parfois la prévisibilité des choses moi cela ne me dérange absolument pas, dans chacun de ses romans et celui-ci en particulier, l'humour bien trempé de l'auteure est omniprésent du début à la fin. Les pages défilent toutes seules, honnêtement je n'ai absolument pas vu le temps passé malgré les 400 pages environ du roman j'ai enchainé ma lecture, je voulais absolument savoir ce qui se passait ensuite et je soulignerais que sa plume addictive m'a fait oublié tous mes soucis dès les premières pages. Les situations et dialogues coquasses m'ont fait bien rire et l'histoire amoureuse de ses personnages est franchement à tomber. Tous les ingrédients qui font que cette auteure est vraiment à part dans ce genre de littérature sont une fois de plus réunis pour nous donner une lecture exceptionnelle. Je me suis attachée à Valentine et Nils très rapidement se sont deux personnages super attachants, leur caractère bien trempé à eux deux est un pur délice. J'aime beaucoup également le fait que ce roman est en deux voix avec successivement le point de vue de Valentine et celui de Nils je trouve que ce genre de formule est vraiment agréable et supère efficace.

En conclusion : C'est encore une réelle merveille que je viens de terminer et cela me conforte encore plus avec la qualité des romans de cette auteure, Nils est avant tout un personnage crée par June Moore, une auteure également des éditions Addictives que nous pouvons retrouver dans son dernier roman étreinte, je ne l'ai pas encore lu mais je pense que je vais y remédier rapidement car les extraits en fin de livre sont vraiment excellent également. La fin du roman me laisse à penser que le second volume sera encore palpitant et franchement j'ai hâte de le découvrir il sortira le 08 septembre prochain.
Pour finir je vous avoue et vous l'aurez deviné si vous m'avez lu jusqu'au bout que c'est un réel coup de coeur et que je le recommande vivement à toutes les amatrices de romance remplie d'humour, de suspens et d'émotion.

Plus je lis de romans de cette maison d'édition plus je suis amoureuse de leurs auteurs et de leur littérature, c'est vraiment des éditions de qualité à découvrir avec des auteurs à la plume merveilleuse,
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
J'ai dévoré les 920 pages de cette série comme Nils engloutit les donuts ^^
Dès les premiers instants Emma Green m'a transporté. de Madagascar en passant par la Norvège et la Namibie, je me suis ré-ga-lée. Un voyage! Ce livre est selon moi un véritable "feel-good book" j'en ai eu le sourire aux lèvres du début à la fin.
La plume des 2 auteures est super agréable, drôle, sexy, captivante et j'en passe. J'avais adoré Tristan et Liv dans Jeux Interdits, là je suis tombée sous le charme de l'imposant Viking au coeur tendre et de la princesse rebelle.
On s'attache très vite à eux ainsi qu'aux personnages secondaires comme Aïna, Sam et Willy et on les suit avec plaisir dans leurs péripéties. On ne s'ennuie pas une seconde.
Emma Green a le don de nous emporter avec elle(s) et de nous rendre nostalgique au moment de dire au-revoir à ses héros.

L'histoire de Nils et Valentine m'a fait voyager, m'a mis des étoiles dans les yeux à certains moments et des papillons dans le ventre à d'autres. Une lecture 100% plaisir que je vous conseille, vous pouvez y aller sans hésitation!
Valentine Laine-Cox, 24 ans, unique fille d'un riche PDG d'une entreprise à plusieurs milliards de dollars. Elle travaille avec ce dernier en vue de reprendre l'empire Cox. C'est une belle jeune femme, sexy mais pas bimbo avec un tempérament bien trempé et qui profite de sa richesse sans être pour autant une fille à papa. En gros, c'est le genre de femme qu'on adore mais qu'on déteste un tout petit peu quand même (je sais, la jalousie c'est moche).

Et nous avons Nils Eriksen, 33 ans, détective privé à l'allure et aux origines vikings. Grand, beau, musclé et tatoué. Il est blond aux cheveux mi-long et aux yeux de brumes. C'est un personnage froid mais qui donne très chaud, sérieux mais plein d'humour, grognon mais tellement attentionné.

Ces deux là se rencontrent quand Valentine et sa meilleure amie, Vololoniaïna Rakotonalohotsy (je n'ai même pas essayé d'y prononcer), Aïna pour faire simple, sont en vacances sur l'île de Madagascar. Et alors qu'ils pensaient ne jamais se revoir, le destin va les réunir de force, pour notre plus grand plaisir !

Je ne dirais rien de plus pour ne rien spoiler car le début de ce livre est surprenant et rythmé.

C'est une narration à deux voix, même si on est plus souvent dans la tête de Valentine que de Nils et j'adore cette forme de narration. La relation entre Valentine et Nils commence fort et ne baisse pas en intensité le long de l'histoire. Les dialogues sont hilarants tellement les vannes fusent entre eux. C'est à celui qui aura le dernier mot et ils ne manquent pas réparties. J'aime la façon qu'à Valentine de se mettre dans des situations gênantes face à Nils et la façon dont lui reste inflexible.

C'est une histoire qui comporte de l'humour (on rit assurément), de l'érotisme (Nils va faire grimper votre température), de l'amour (mon coeur d'artichaut le confirme) et même de l'action (oui, de l'action comme dans un film avec Statham mais Nils lui il n'a pas de calvitie).

En gros, une fois de plus, j'aime ce livre d'Emma Green qui sait écrire des histoires d'amour contemporaines, qui nous font rêver et nous font rire.
Lien : https://dirtybookblog.wordpr..
8 ❤ /10

Tout d'abord merci à l'auteure pour cet envoi. J'ai reçu l'histoire intégrale et deux chapitres inédits du récit normalement composé de 2 tomes. Je valide d'ailleurs le thème « ennemies to lovers » du challenge #lmdb2020

C'est à travers Fallait pas me chercher que je découvre l'auteure Emma Green (un pseudonyme sous lequel se cachent en fait deux auteures ) et je ne suis pas déçue.

Alors oui, c'est une romance ce n'est pas de la haute littérature mais ce roman remplit son contrat. Il est léger et garantit un bon moment de lecture. La plume de l'auteure est fluide et terriblement addictive. Une fois le livre ouvert, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher ! Emma Green décrit une vraie intrigue qui ne se résume pas seulement à une romance. Elle traite du commerce illégal à Madagascar, de violences conjugales, d'abandon, d'enlèvement… et cela dès la première page. Cette diversité augmente l'aspect captivant de ce récit et le rend plus profond.

A une intrigue construite ajoutez des personnages touchants, attachants et particulièrement drôles ! En effet , je me suis attachée à Valentine, jeune femme vivant dans le luxe mais qui agit à l'opposé des gens de ce monde. Mais aussi à Nils, une vraie brute impassible aux premiers abords, mais qui se révèle être un écorché de la vie qui survit grâce à sa carapace. Entre ces deux-là ce n'est pas tant leur attirance qui est intéressante mais plutôt la manière dont ils arrivent tant bien que mal à s'apprivoiser malgré leurs différences. Leur évolution ensemble mais aussi dans leurs vies respectives est un plaisir à suivre

S'il y a bien un point négatif à relever, c'est le cliché de l'homme grand, beau et bourru que seule une femme avec du répondant arrive à percer après un nombre incalculable de rentre-dedans. Donc le thème du je t'aime – je te déteste déjà vu cent fois.

Au bout du compte, si vous chercher une lecture dépaysante et décontractante, Fallait pas me chercher est le livre qu'il vous faut.

voir plus sur https://iletaitdeuxfoislhistoire.home.blog/
Lien : https://iletaitdeuxfoislhist..