Critique de CL-ENIMIE

ÉTAGÈRE BABELIO
COTE: R GRE

Dans un monde de haine entre les sorciers blancs, considérés comme bons, et les sorciers noirs, mauvais, Nathan, fils d'une puissante sorcière blanche et du plus puissant sorcier noir, cherche sa place.
Il veut prouver au conseil qu'il est un sorcier blanc et être reconnu comme tel, mais au fur et à mesure de son aventure, il va lui même douter de qui il est vraiment, se rendant compte que sa vie est entièrement basée sur du mensonge, que les "mauvais" ne le sont pas toujours tant que ça et que les "bons" sont souvent prêts à faire des choses monstrueuses pour leur intérêt personnel...

Obligé d'obéir au conseil, il sera enfermé et vivra des choses monstrueuses... Ne pouvant faire confiance à personne, Nathan, cherche, dans sa fuite, à retrouver son père avant les sorciers blancs qui veulent le tuer.

J'ai vraiment aimé ce livre, triste et vraiment touchant, où un adolescent doit survivre seul dans une société injuste dirigée par des manipulateurs. Le sujet est original. Vite la suite !!!

Sinon l'histoire est un peu dure et je déconseille donc le livre aux plus jeunes ou aux personnes sensibles.

Zoé

Nathan est le seul sorcier au monde a être blanc et noir en magie car les deux n'ont pas le droit de se fréquenter. Il aurait pu passer inaperçu, mais le problème c'est que sa mère était la plus puissante sorcière blanche au monde et son père est le plus puissant des sorciers noirs.
Le conseil de la magie se mêle de cette histoire et malheureusement pour lui, il est soumis à d'horribles supplices. comment va t-il s'en sortir?..

Ce livre est juste énorme ! Franchement, j'ai hâte de lire les autres tomes, je trouve l'histoire bien travaillée et l'auteur est doué pour le suspense. Je recommande ce livre qui ressemble un peu à Harry Potter.
Très bon livre, un mélange de fantastique et d'amour , de sorcier(e) blanc(he) et noir(e)....

Nina