Premier @emmagreen_autrice
C'est un coup de coeur.
Ça ne pouvait que l'être avec les tropes dans ce livre.
J'ai surkiffé !
Mon coeur est chamallow et mon corps est en surchauffe.
L'interdit est sous tension, les vraies valeurs sont mises en avant. La moralité des différences culturelles sont bien abordés.
J'ai souris sur les punchlines de Lemon, j'ai vibré sous le côté protecteur de Roman. J'ai grincé des dents sous l'idiotie de quelques personnages secondaires.
J'ai été ému sur l'histoire de l'oncle, le neveu, la maman, les copains trop loin.
J'ai aimé car même si l'histoire de Lemon et Roman est dingue, c'est un ensemble ! Il y avait beaucoup de belles histoires en une.
J'ai bouffé cette histoire, car j'étais impatiente de savoir comment ils pouvaient autant combattre leurs attirances, comment ils pouvaient s'aimer sans être vus. J'étais si impatiente de les retrouver car ils ont réussi à m'obsèder.
J'ai fait des " oh ! " des " vvvoouiiii " des " nonnnn" et des " oh mon dieu " donc oui, cette histoire est incroyablement belle, pure, sincère et franchement elle va devenir l'une de mes lectures préférés de 2024.
Je le conseille à fondddd !!!
Roman le beau, le hypster au grand coeur, vous allez toutes succomber et Lemon, sa franchise, sa ténacité, son amour pour lui, vous allez adorer !!
Des histoires comme celle ci, j'en veux ENCORE !!
C'est mon premier livre des "Emma Green" et franchement, j'ai adoré !

Et pourtant les exigences étaient hautes. La trope "prof x élève" est vraiment une de mes préférés.

J'ai beaucoup aimé découvrir leur plume, très fluide, efficace, utilisant de bons procédés, elle correspond bien au livre sans être ignorante, et nous aide à y plonger !

Pour le récit, je l'ai lui aussi, apprécié. Je ne me suis pas ennuyée un instant, les événements étaient bien pensés, ils ne me paraissaient pas tirés par les cheveux...Emma Green tisse vraiment un univers développé autour de ses personnages, même ceux qui sont secondaires, possèdent vraiment leur propre énergie. Elles se déploient, se rencontrent au sein du récit de manière intéressante et soigneusement pensée, aussi on ne s'ennuie avec personne !

Et la romance...là encore, je l'ai adoré ! C'était si fort, emprunt de liberté, de sentiments profonds, frissonnant, qui se sont livrés des promesses, des déclarations magnifiques. J'ai beaucoup aimé les dilemmes moraux comme les instants avec plus grande ou une pleine proximité ! C'était beau.

Les personnages principaux sont vraiment touchant, et je trouve que Lemon est un personnage qui nous aide à nous intégrer au récit, il y a une sorte de lien qui se crée aisément car elle regroupe des caractéristiques plus communes que son nouveau milieu, où nous sommes nous mêmes perdus. J'ai aimé son audace, sa fragilité, son réalisme, elle est forte. Roman lui...ah j'ai craqué comme Lemon haha ! Pour tout 🫣. Petit coup de coeur pour Ezra aussi.

C'est une excellente première lecture, addictive, solide sur ses fondements, avec assez de réalisme, et une romance...! Incroyable.
Pour ma première lecture d'Emma Green : Je suis absolument satisfaite ! Je suis d'habitude vraiment longue pour lire les gros livres, mais celui-là je l'ai vite dévoré.

J'ai trouvé l'histoire de Lemon, l'élève rebelle, et Roman, le professeur hipster, assez attachante, malgré que ce soit un thème plutôt vu et revu dans les bouquins.

J'ai aimé l'ambiance que les pages dégageaient. Les deux points de vue différents dans l'histoire ont permis de nous laisser le temps de connaître autant l'entourage de l'un que de l'autre.

Ce nouveau milieu que va découvrir Lemon en allant vivre chez son oncle Ezra est totalement en opposition avec son ancienne vie, mais la situation de sa mère ne lui a pas laissé le choix que de s'acclimater à ce nouveau monde qui est désormais le sien.

Quant à Roman, lui aussi va vivre un changement, entre l'ancien lycée dans lequel il enseignait et le nouveau. Mais il est malheureusement obligé de s'en contenter, surtout lorsque la vie de quelqu'un de très important pour lui en dépend, son neveu Isaac.

Lorsque les deux vont se rencontrer à la Saint George's School et très vite se rapprocher, ils vont s'imaginer que, ensemble, cette année sera peut-être un peu moins difficile à supporter... ou pas !
Les autrices Emma Green sont tellement prolifiques que je n'arrive clairement pas à suivre toutes leurs sorties ! Cependant, j'ai un grand nombre de leurs romans dans ma bibliothèque, dont certains que je n'ai pas encore lus. Lorsque Mandy m'a proposé de lire Just 17 avec elle, je me suis rapidement rendue compte que c'était exactement le genre de lecture dont j'avais besoin.

Notre lecture a été vite bouclée, il faut dire que l'écriture est, comme d'habitude, hyper fluide et addictive et que les chapitres s'enchainent tous seuls ! A travers Just 17, les autrices évoquent principalement deux thèmes : la différence d'âge dans une relation amoureuse (poussant ici le trait avec une relation prof / élève de lycée) ainsi que les différences de classes sociales. Si le premier thème peut faire grincer des dents, voir empêcher d'apprécier sa lecture, le second est tout aussi dérangeant ! En effet, le comportement des élèves de l'école privée qu'intègre Lemon fait réellement peur. Peut même sembler caricaturé. Pourtant, Mandy qui a fréquenté ce genre de milieu (en France et non pas aux USA comme dans le roman), m'a confirmé que rien n'était exagéré.

Pour ma part, j'ai adoré ma lecture. J'avoue que j'appréhendais énormément les "éléments perturbateurs" de l'intrigue, les autrices ayant tendance à mettre de bonnes embûches sur le chemin de leurs protagonistes. J'avais surtout peur du moment où la relation Lemon/Roman serait découverte. Peur des réactions des "jaloux" de l'histoire. Finalement, elles ont été assez soft sur le coup ! Je m'attendais à bien pire que ce qui est arrivé.

J'ai particulièrement aimé les personnages. Lemon déjà, contrainte de quitter sa vie, et d'atterrir dans un autre univers. Chez cet oncle qui possède un immeuble et fréquente le gratin. J'ai apprécié sa fraicheur, le fait qu'elle reste fidèle à elle-même malgré la facilité que pourrait lui offrir l'argent. Ezra ensuite, oncle célibataire qui se retrouve brusquement flanqué d'une ado rebelle. J'ai aimé son ouverture d'esprit (selon les moments) et le fait qu'il n'ait jamais tourné le dos à sa grande soeur (maman de Lemon). Trinity et Caleb, les meilleurs amis de Louisiane; pour leur lien, ce qu'ils partagent tous les trois (avec Lemon) depuis leur enfance. Leur capacité à se faire rire. Même s'ils sont finalement peu présents (distance oblige) et que leur soutien n'est pas toujours sans faille. Bella également, la cousine un peu déjantée dont on ne sait pas toujours quoi penser. Et Roman enfin. Roman et sa tribu. Ce prof d'histoire passionné qui est le meilleur oncle/frère/fils qui soit. Cet homme qui doit lutter contre ce qu'il ressent par peur du jugement des autres et des conséquences que cela pourrait avoir. Sur Lemon. Et surtout sur sa famille.

Il y a aussi les gros lourds, les empêcheurs de tourner en rond, ceux qui mettent des bâtons dans les roues qui, parfois, se croient tout permis au delà de la moralité. Cela résume parfaitement le milieu aisé (pour ne pas dire riche) dans lequel évoluent les personnages. Sous prétexte d'avoir de l'argent, les doux chérubins pensent être au dessus de tout et de tous. Se voir ouvrir toutes les portes parce que papa est connu. On est même pas loin du pouvoir de vie ou de mort sur les autres. Bref, le milieu est violent, les fils à papa vulgaires, immatures et méchants. Et, malheureusement, peu de personnes osent se dresser contre eux.

Dans Just 17, on fait face aux préjugés. Au fait que Lemon, malgré son nom de famille côté, ne vient pas du même monde et est forcément méprisable. On côtoie l'hypocrisie en permanence. Sourire par devant, médisance par derrière. Les évènements mondains voient toujours les mêmes personnes qui se contentent de bien présenter et lier des relations. On est aussi confronté à la maladie, à l'injustice, aux frais médicaux faramineux qui empêchent d'avoir accès aux soins.

Et bien sûr, il y a cette romance. Cette question de moralité sur une relation prof/élève. C'est plus cet aspect, je pense, que la différence d'âge qui peut poser problème. Chacun se fera sa propre opinion sur le sujet. Il faut noter que Lemon est majeure et c'est, je pense, un point important. Il faut également noter que Roman, comme Lemon, tentent de lutter contre leur attraction, avant que celle-ci ne deviennent plus qu'une simple attraction. J'ai trouvé leur histoire très belle, j'ai aimé le côté chevaleresque de Roman et celui jeune-fille pas du tout en détresse de Lemon. J'ai aimé le fait qu'ils s'apportent l'un/l'autre quelque chose, qu'ils se complètent quelque part. Il s'agit d'une relation consentie, basée sur un respect mutuel.

Le récit est plein de rythme et d'humour, plus d'une fois j'ai souri devant mon livre, et les dialogues sont très entrainants (malgré quelques réflexions intimes de Lemon que j'ai trouvé too much).

La petite cerise sur le gâteau, ce sont les deux épilogues que nous offrent les autrices. Ils clôturent à merveille cette histoire qui est devenue de plus en plus addictive à mesure que les chapitres défilaient.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
J'ai beaucoup aimé l'histoire. J'ai trouvé les personnages attachants et j'ai adoré Lemon. J'ai été frustrée pour certains passages, mais captivée du début à la fin. le petit bémol : la résolution de l'intrigue secondaire que j'ai vu arriver à des kilomètres.
Amour interdit et pourtant, rien ne vaut l'interdit pour s'aimer. Mon premier Emma Green qui vaut le détour. C'est fluide addictif et surtout un apprentissage. Dans le fait que l'âge n'est qu'un numéro, qu'il ne montre en aucun cas la maturité de la personne. Deux autrices ont su nous rendre addict par leur plume qui ne se différencie pas. Des personnages principaux attachant avec une personnalité et une vraie histoire de vie. Tout donné au roman une attache particulière à tout ça. Je m'attendais à une fin spécifique, je l'ai eu a un détail près, ce qui n'empêche pas la très bonne lecture que ça été.
Wouah. Juste wouah. Je sors de la lecture de ce livre coupée en deux. Mon coeur et ma raison se faisant face. Comme les protagonistes.

C'est le premier roman d'Emma Green que je lis. Je n'en suis pas déçue. Tous les sujets qu'elle pouvait aborder y sont. Et merci, même si cela peut paraître cliché, merci d'en parler !
{LECTURE 2023-80} Just 17 de Emma Green.

Lemon à 17 ans, sa mère vient d'être incarcérée pour 7 ans et elle se retrouve parachutte chez son oncle, dandy qui gravite dans la haute société de Washington. Nouvelle école, nouveau rythme, nouveau prof.... Et Lemon croise Roman mais il est son prof...

Alors, qu'on soit bien clair, c'est pas vraiment ma tasse de thé, mais après avoir fermé la vrai vie, j'ai trouvé ça plutôt léger et sympa. le thème aborde est forcément intéressant la majorité sexuelle, le consentement, la différence d'âge. Et j'ai vraiment aimé cette notion de consentement qui est omnis présente dans la relation entre Lemon et Roman.

L'écriture des deux autrices est vraiment addicitive, les scènes de sexe sont présentes ont va pas se mentir mais parcontre elles sont vraiment pas vulgaires. Ça reste du joli...

J'ai aimé toute la réflexion sur cette relation et surtout la prise en compte des risques pour chacun, leur bienveillance réelle.

Bref, je vous le conseille si vous aimez la romance.
J'ai beaucoup apprécié cette divine lecture. Une romance douce et pleine de fraîcheur dans laquelle je me suis laissée porter au fil des pages et des chapitres. Lecture addictive pas facile à lâcher, j 'ai passé un très bon moment lecture. Les personnages de Lemon et Roman sont attachants, ce sont de belles personnes. Quant à la plume de l'auteur, j'ai adoré. Une très belle découverte pour moi.
Addictif, facile à lire, une romance impossible qui donne envie de savoir comment elle va se finir !
J'ai trouvé que Just 17 était parfaitement bien écrit, on ne tombe pas dans les clichés trop gnangnan je trouve. C'est ce dont j'avais peur et finalement, je me suis vraiment régalée.
C'est un coup de coeur, 5/5!
&#xNaN