A bientôt 64 ans, une vie bien remplie (amoureusement compris), j'ai adoré ce livre et n'ai pas réussi à le lâcher avant la fin: un superbe histoire d'amour, entre une jeune de 17 ans (le titre) un peu rebelle, envoyé dans un milieu qu'elle exècre, et un "vieux" professeur (un peu plus de 10 ans de différence: à cet âge, oui c'est énorme et alors ?) lui aussi perdu dans ce milieu. Je vous laisse découvrir les "pourquoi sont-ils là ?" et surtout apprécier un bel amour partagé, un coup de foudre comme on a tous rêvé de connaître (et peut être connu je vous le souhaite). Alors oui c'est "feel good", un peu fleur bleue pour parler à l'ancienne, mais on oublie tout quand on se plonge dans cette lecture. Oui il y a des (très belles) scènes de sexe, mais fort peu et merveilleusement écrites. Oui, il y a un peu de tout, un oncle gay qui rechigne à son coming-out, une paire d'amis immatures et toujours présents au moins en pensée, des méchants et des amies qui se découvrent en classe, on sait à l'avance qu'on est dans un scénario assez balisé. On sait bien comment ça finira, on est un peu comme (c'est la saison pour moi) devant ces romances de noël à la télé qui illuminent nos journées: on a un sourire narquois au début, et puis on se prend au jeu et on finit avec le coeur réchauffé. Ne boudons pas notre plaisir.
Un énième Emma Green pour bien débuter l'année. Ce n'est pas un énorme challenge quand on est fan du duo d'auteures.
On ne peut pas dire qu'elles innovent avec cette romance. Les relations amoureuses entre prof et lycéen c'est du rebattu. Emma Green nous la même déjà servie dans Corps impatients. La toile de fond de lycée Américain avec ces têtes de noeuds pas mieux.
Alors nos auteures vont-elles parvenir à m' intéresser avec une nouvelle histoire avec pour thème un sujet maintes fois traité ?
Eh bien, oui ! Mille fois oui !
Il faut reconnaître que le duo n'a pas son pareil pour brosser des personnages et des situations qui vous rendent complètement accro à la romance, même si celle-ci n'est pas à la base très originale. Les protagonistes la portent et l'on tombe très vite sous le charme de Roman. On se laisse porter par cette histoire d'amour interdit et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire nous voilà parvenus au terme de l'aventure.
Emma Green n'a pas son pareil pour vous séduire même avec la plus basique des historiettes. Leur plume y est pour beaucoup. Il faut l'avouer. Tout comme le talent des auteures à élaborer des personnages bien campés, drôles, touchants, attachants.
On ne peut que les féliciter et les remercier de nous offrir de belles romances qui font passer un plaisant moment avec un style qui leur est propre et qui les démarquent.
Coup de coeur pour ce dernier roman du duo de choc.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Un roman qui me tentait beaucoup mais j'avoue avoir une peur de cette lecture. Les relations élèves (mineures) /proches ne sont pas forcément ma tasse de thé.
Au final j'ai beaucoup aimé ma lecture, une histoire addictive. Petit bémol je pense en ce qui concerne la trame un peu trop simple et parfois précipitée.
Encore une bonne découverte cependant avec ce roman d'Emma Green
Je n'avais pas eu le temps de découvrir Just 17 d'Emma Green lors de sa sortie en numérique et c'est donc désormais chose faite avec la sortie en version broché. Notre duo d'auteurs nous a habitué à nous offrir des romances avec la notion d'interdit et de ses morales et cette fois ci , on s'attaque à une relation entre un professeur et son élève et où la différence d'âge va également poser des soucis.

le duo Emma Green fait encore mouche en abordant avec brio des thématiques qui peuvent parfois être polémiques . Elles le font avec intelligence et cela nous permet donc d'adhérer immédiatement à l'histoire et à ces personnages. Just 17 nous offre donc un bon moment de lecture avec des personnages qu'on va prendre plaisir à découvrir.

Chronique complète à lire :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Premier de l'auteure et encore un coup de coeur. Lemon est rebelle, Roman est un professeur hipster. Tous se mettent en travers de leurs chemins mais vont ils réellement y arriver? Lemon brûle des interdits car l'amour est beaucoup trop fort et il est devenu incontrôlable. Elle a un passé assez difficile, Roman a une situation familiale particulière. Avec de confidences et des moments passés ensemble, ils sont obligés de s'aimer. Rencontrée Emma Green au salon de livre à Bruxelles, une belle rencontre.
Les autrices Emma Green sont tellement prolifiques que je n'arrive clairement pas à suivre toutes leurs sorties ! Cependant, j'ai un grand nombre de leurs romans dans ma bibliothèque, dont certains que je n'ai pas encore lus. Lorsque Mandy m'a proposé de lire Just 17 avec elle, je me suis rapidement rendue compte que c'était exactement le genre de lecture dont j'avais besoin.

Notre lecture a été vite bouclée, il faut dire que l'écriture est, comme d'habitude, hyper fluide et addictive et que les chapitres s'enchainent tous seuls ! A travers Just 17, les autrices évoquent principalement deux thèmes : la différence d'âge dans une relation amoureuse (poussant ici le trait avec une relation prof / élève de lycée) ainsi que les différences de classes sociales. Si le premier thème peut faire grincer des dents, voir empêcher d'apprécier sa lecture, le second est tout aussi dérangeant ! En effet, le comportement des élèves de l'école privée qu'intègre Lemon fait réellement peur. Peut même sembler caricaturé. Pourtant, Mandy qui a fréquenté ce genre de milieu (en France et non pas aux USA comme dans le roman), m'a confirmé que rien n'était exagéré.

Pour ma part, j'ai adoré ma lecture. J'avoue que j'appréhendais énormément les "éléments perturbateurs" de l'intrigue, les autrices ayant tendance à mettre de bonnes embûches sur le chemin de leurs protagonistes. J'avais surtout peur du moment où la relation Lemon/Roman serait découverte. Peur des réactions des "jaloux" de l'histoire. Finalement, elles ont été assez soft sur le coup ! Je m'attendais à bien pire que ce qui est arrivé.

J'ai particulièrement aimé les personnages. Lemon déjà, contrainte de quitter sa vie, et d'atterrir dans un autre univers. Chez cet oncle qui possède un immeuble et fréquente le gratin. J'ai apprécié sa fraicheur, le fait qu'elle reste fidèle à elle-même malgré la facilité que pourrait lui offrir l'argent. Ezra ensuite, oncle célibataire qui se retrouve brusquement flanqué d'une ado rebelle. J'ai aimé son ouverture d'esprit (selon les moments) et le fait qu'il n'ait jamais tourné le dos à sa grande soeur (maman de Lemon). Trinity et Caleb, les meilleurs amis de Louisiane; pour leur lien, ce qu'ils partagent tous les trois (avec Lemon) depuis leur enfance. Leur capacité à se faire rire. Même s'ils sont finalement peu présents (distance oblige) et que leur soutien n'est pas toujours sans faille. Bella également, la cousine un peu déjantée dont on ne sait pas toujours quoi penser. Et Roman enfin. Roman et sa tribu. Ce prof d'histoire passionné qui est le meilleur oncle/frère/fils qui soit. Cet homme qui doit lutter contre ce qu'il ressent par peur du jugement des autres et des conséquences que cela pourrait avoir. Sur Lemon. Et surtout sur sa famille.

Il y a aussi les gros lourds, les empêcheurs de tourner en rond, ceux qui mettent des bâtons dans les roues qui, parfois, se croient tout permis au delà de la moralité. Cela résume parfaitement le milieu aisé (pour ne pas dire riche) dans lequel évoluent les personnages. Sous prétexte d'avoir de l'argent, les doux chérubins pensent être au dessus de tout et de tous. Se voir ouvrir toutes les portes parce que papa est connu. On est même pas loin du pouvoir de vie ou de mort sur les autres. Bref, le milieu est violent, les fils à papa vulgaires, immatures et méchants. Et, malheureusement, peu de personnes osent se dresser contre eux.

Dans Just 17, on fait face aux préjugés. Au fait que Lemon, malgré son nom de famille côté, ne vient pas du même monde et est forcément méprisable. On côtoie l'hypocrisie en permanence. Sourire par devant, médisance par derrière. Les évènements mondains voient toujours les mêmes personnes qui se contentent de bien présenter et lier des relations. On est aussi confronté à la maladie, à l'injustice, aux frais médicaux faramineux qui empêchent d'avoir accès aux soins.

Et bien sûr, il y a cette romance. Cette question de moralité sur une relation prof/élève. C'est plus cet aspect, je pense, que la différence d'âge qui peut poser problème. Chacun se fera sa propre opinion sur le sujet. Il faut noter que Lemon est majeure et c'est, je pense, un point important. Il faut également noter que Roman, comme Lemon, tentent de lutter contre leur attraction, avant que celle-ci ne deviennent plus qu'une simple attraction. J'ai trouvé leur histoire très belle, j'ai aimé le côté chevaleresque de Roman et celui jeune-fille pas du tout en détresse de Lemon. J'ai aimé le fait qu'ils s'apportent l'un/l'autre quelque chose, qu'ils se complètent quelque part. Il s'agit d'une relation consentie, basée sur un respect mutuel.

Le récit est plein de rythme et d'humour, plus d'une fois j'ai souri devant mon livre, et les dialogues sont très entrainants (malgré quelques réflexions intimes de Lemon que j'ai trouvé too much).

La petite cerise sur le gâteau, ce sont les deux épilogues que nous offrent les autrices. Ils clôturent à merveille cette histoire qui est devenue de plus en plus addictive à mesure que les chapitres défilaient.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
{LECTURE 2023-80} Just 17 de Emma Green.

Lemon à 17 ans, sa mère vient d'être incarcérée pour 7 ans et elle se retrouve parachutte chez son oncle, dandy qui gravite dans la haute société de Washington. Nouvelle école, nouveau rythme, nouveau prof.... Et Lemon croise Roman mais il est son prof...

Alors, qu'on soit bien clair, c'est pas vraiment ma tasse de thé, mais après avoir fermé la vrai vie, j'ai trouvé ça plutôt léger et sympa. le thème aborde est forcément intéressant la majorité sexuelle, le consentement, la différence d'âge. Et j'ai vraiment aimé cette notion de consentement qui est omnis présente dans la relation entre Lemon et Roman.

L'écriture des deux autrices est vraiment addicitive, les scènes de sexe sont présentes ont va pas se mentir mais parcontre elles sont vraiment pas vulgaires. Ça reste du joli...

J'ai aimé toute la réflexion sur cette relation et surtout la prise en compte des risques pour chacun, leur bienveillance réelle.

Bref, je vous le conseille si vous aimez la romance.
Et dire que j'ai lu ce roman il y a pas mal de temps et c'est seulement aujourd'hui que j'ai remarqué que je n'avais pas encore fait de chronique dessus 🤦🏽‍♀️ Mieux vaut tard que jamais comme on dit.

J'ai toujours été conquise de la plume de @emmagreen_autrice ! J'adore leurs romans 🤩 J'ai trouve cette romance super-mignonne 🥰

Lemon, est une jeune lycéenne de terminale qui se voit contrainte de déménager pour des raisons familiales et va donc habiter chez son oncle, qui soit dit en passant est un personnage super-cool, dans un des quartiers les plus chics de Washington. Lemon est quelqu'un de super explosifs 🧨 elle est plutôt complexe comme fille mais elle ne se laisse pas abattre par tous les événements qu'elle a vécus et qui vont lui arriver.

Elle va découvrir un tout autre monde que celui dans lequel elle vivait avant, c'est un monde totalement inconnu pour elle mais par lequel elle va finir par voir la vraie facette de ce monde de lux. Un monde sombre, plein de cahots et d'hypocrisie.

Ce que j'aime dans cette romance c'est que nous avons les deux points de vue de nos protagonistes en effet nous allons découvrir Roman, un professeur d'histoire dont Lemon va tomber sous le charme et inversement. Roman est beaucoup moins complexe que Lemon, ça c'est sûr ! Comme son nom l'indique “Just 17” il y a un écart d'âge et le fait que ça soit un prof et son élève qui pour notre société cause encore des problèmes, j'ai trouvé que c'était dommage de ne pas assez en parler et que nos personnages ne luttent pas plus que ça. Une romance interdite, c'est ça que j'attendais ! Mais en sois, j'ai trouvé cette histoire plutôt pas mal.

Les personnages secondaires ont tout aussi chouettes, surtout l'oncle est la cousine de Lemon. Il y a beaucoup d'audace dans ce livre et d'humour ce qui est plutôt chouette. J'ai quand même passé un agréable moment en compagnie de tout ce petit monde.
Elle, c'est Lemon, une étudiante qui va devoir tout quitter et rejoindre son oncle à Washington pour intégrer une école privée. Une école qui n'accepte que les élus. Si au début l'adaptation était très difficile, les choses n'iront pas en s'arrangeant plus tard. L'attraction qu'exerce sur elle son prof d'Histoire est dangereuse pour son intégrité mentale ainsi que pour sa carrière à lui. L'attirance est mutuelle et le rapprochement qu'elle rêvait entre eux ne s'est fait pas attendre. À ses côtés, elle apprend la passion, les désirs de son corps et ses besoins. Mais cette relation interdite n'est-elle pas un danger pour son coeur ? Qu'a-t-il à lui offrir à part un assouvissement éphémère des sens ? Roman a besoin désespéramment de garder son poste dans cette école malgré ses convictions. Son plan est simple et précis : se faire un max d'argent et regagner son ancien établissement. Mais son attirance pour Lemon est venue bouleverser pour tout ce qu'il a travaillé. Ce feu qu'elle allume en lui est inapproprié mais ravageur… Jamais, il n'a ressenti ce genre de fourmillement qui le fait sentir vivant et le rend aveugle à toute chose ou à toute personne qui n'est pas Lemon. Pourtant, cette passion dévorante ne peut que nuire à sa réputation et entraver ce projet qui lui tient à coeur. Roman se doit être raisonnable et tuer ces sentiments dans l'oeuf pendant qu'il est temps. Avant qu'il ne souffre, faire souffrir Lemon et sa famille. Chose qu'il ne supporterait pas. Mais Lemon a prouvé qu'elle est déterminée à aller au bout de cette relation et ne s'avoue pas vaincue par les obstacles…Comment pourra-t-il résister à son énergie, son esprit vif, sa maturité largement supérieure aux filles de son âge, sa soif d'apprendre, sa curiosité…?

Et si l'amour s'en mêle ? Et s'il perdait tout ? Mais s'il pouvait avoir tout ?

Le coeur a ses raisons que la raison ignore. Parfois, il arrive qu'on tombe sous le charme d'une personne avec qui une histoire d'amour semble impossible. Mais faut-il pour autant renoncer ? Se battre pour son couple interdit soit-il et y arriver après moult épreuves est le sel même de chaque histoire qu'on lit dans ce thème. Malgré les protestations de certaines lectrices réfractaires qui semblent gavées de ce genre d'histoires. Au risque de me répéter, chaque histoire a sa part de mystère, chaque histoire a le truc qui fait la différence. Chaque auteure la fait à sa sauce et y rajoute les ingrédients qui en font une recette différente et aussi captivante.

Just 17 est une belle histoire qui raconte cet amour interdit qui taraude, qui passionne et qui soulève moult questions. Qui choque aussi ou anime la polémique… le thème relation prof/élève est sensible et épineux certes, mais Emma Green s'en est bien sortie. le talent des quatre-mains à nous accrocher, à nous faire vendre leur histoire et la nous faire aimer, n'est plus à prouver…

Lemon et Roman, tous deux, nous ont offert généreusement leur douleur, leur passion, leur complicité, leur amour parfois sauvage et parfois doux. Leurs épreuves paraissaient insurmontables mais rien qu'un amour vrai et sincère ne peut affronter ni guérir ! On a eu une relation qui s'installe un peu dans la crainte, pour remonter en flèche, s'affirmant au fil des jours. Un coup de coeur pour le personnage masculin. Roman a tous les atouts de l'homme parfait. Euh.. pas trop quand même. Respectueux, altruiste, un coeur vaillant, généreux dans tout qu'il entreprend… Que ce soit ses sentiments, ses émotions ou quand il s'agit d'aider autrui. Les personnages secondaires, ceux que j'ai aimés ou pas n'ont pas démérité, apportant leurs contributions à la construction de cette romance magnifique.

Un style simple mais efficace, une histoire torride pleine d'émotions et très loin des stéréotypes de la romance Je vous la recommande pour vous faire votre propre opinion, quant à moi, je suis conquise !

Merci Carole et aux éditions Addictives pour l'envoi du service presse ainsi qu'à Emma Green pour cette belle lecture.
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..

Nous retrouvons ici notre duo d'auteures qu'est Emma Green, il est de notoriété qu'elles ont une plume des plus addictives, elles aiment sortir des sentiers battus et je les félicite pour cela car elles nous offrent comme ça de belles histoires, il est certain que cela ne pourra pas plaire à tout le monde mais pour ceux qui aiment les relations interdites ben vous allez être servis avec Roman/Lemon, prof/élève.

Suite à des erreurs qu'à fait sa mère, dont elle les paie très cher, Lemon se voit contraint de déménager chez son oncle habitant à Washington DC, elle devra intégrer la prestigieuse école du St George's School où tous les fils et fille à papa étudient.
Lemon sait qu'elle n'a pas sa place dans ce monde, un monde de strass et paillette, un monde qu'elle ne veut pas intégrer mais un monde qui pourrait bien lui ouvrir les portes de son avenir.
Dès le premier jour, elle saura à qui elle aura à faire, elle saura cerner la plupart de ses camarades de classe, que ce soit Griffin, ce jeune homme arrogant qui n'a que faire des règles car il sait que papa sera toujours là pour le sortir du moindre pétrin ou encore Arabella, cette cousine qui se dit être son amie mais pour qui Lemon gardera quand même une certaine méfiance.
Le seul qui pour elle mérite de l'intérêt sera Roman Latimer, son professeur d'histoire, 10 son ainé, ce professeur qui dénote bien plus qu'elle dans cet école élitiste.

« Je l'embrasse sauvagement, comme si ma vie en dépendait. Comme si la bouche de Roman Latimer possédait le seul air qui puisse remplir mes poumons, comme s'il avait le seul coeur capable de supporter les battements déchainés du mien, comme s'il était le seul être sur cette terre qui comprenne ce que je ressens vraiment. »

Roman Latimer, ce prof réuni tout ce que j'aime, le côté hipster, droit et si surprenant, j'aurais aimé avoir un prof d'histoire comme lui, je pense que ma moyenne aurait très vite grimpée en flèche ;).
La raison qui fait qu'il a intégré cette école est tout en son honneur, une raison synonyme de sacrifice et d'amour, il a besoin d'argent et même si pour ça il devra un peu vendre son âme au diable alors banco il signe direct.
Le lien qu'il a avec sa famille est indéfectible, un lien tout particulier avec son neveu Isaac, c'est ce genre de famille qu'on veut tous, une famille unit dans l'adversité. Mais l'arrivée de cette nouvelle va venir faire tanguer son but, chambouler son esprit et faire bouillir son sang.

Saura-t-il résister à la tentation ou prendra-t-il les risques d'entamer une relation interdite ?

Il y a toujours une phrase que sa mère lui disait qui est à ce jour sa ligne de conduite pour la jeune lycéenne : « When life gives you lemons, make lemonade. » et je trouve cette phrase pleine de bon sens, effectivement quand la vie met sur ton chemin des choses intéressantes, alors fait en sorte d'y faire bon usage.
Ici ce n'est pas une chose que le destin met sur la route de Lemon mais bien une personne, Roman, ce dernier l'hypnotise, il la subjugue et même si elle sait que c'est interdit, elle ne peut s'empêcher de s'approcher de ce soleil mais si pour ça elle risque de se brûler.

« Je pousse un long soupir en pensant à ce qui m'attend : son charisme de prof, son sex-appeal de hipster, sa voix qui me colle des frissons à tous les coups, son regard qui semble voir si loin en moi… »

Mais voilà, les risques sont présent en permanence dans la vie de nos deux protagonistes, Lemon est pour ses camarades une paria, même si les mecs rêvent de la mettre dans leurs lits, celui qui malgré les attaques qui ne supporte pas son refus est bien Griffin, et pour arriver à ses fins il est prêt à tout quitte à jouer de sa notoriété auprès des autres lycéens.
Roman aura du mal à voir celle qui le touche en plein coeur à se faire bizuter de cette manière et ses actes seront limites révélateurs de ses désirs.

Il y a encore une fois des personnages secondaires qui ont leurs importances dans cette relation, entre les meilleurs amis de Lemon restaient en Louisiane qui sont pour la jeune femme sa force et ses piliers, sa mère qui purge sa peine et Ezra son oncle, celui qui l'a recueilli quand aucun autre membre de sa famille ne voulait d'elle et qui a envers Roman une attitude qui nous intrigue beaucoup. de son côté Roman pourra lui compter sur sa famille, et ses deux meilleurs amis qui sont comme lui professeur mais dans l'école de leur quartier mais qui soutiennent leur ami coûte que coûte.

Ce fut pour moi une excellente lecture, un bonheur de retrouver ces plumes, des plumes qui nous procurent ce maelstrom d'émotions qui nous subjugue comme à chaque fois et cette tension qui ne nous quitte pas tant les difficultés vont s'accumuler pour ce prof et son élève.

Lien : https://leslecturesdemariaet..