Critique de review_yagi_yoko

Bonsoir, entrez, je vous en prie ! Venez visiter la magnifique bibliothèque de ce manoir et feuilleter nos livres pour y découvrir des récits d'un autre temps. 10 contes vous attendent pour accompagner vos fraîches soirées d'automne, prenez une tasse de thé fumante, allumez des bougies, enfoncez vous sous votre plaid : la soirée peut commencer !

Quel beau rendez-vous, tous les soirs, de retrouver ou découvrir des auteurs passionnants auprès de contes si variés ! Un enfant qui n'a pas été très sage et qui découvre une vie de vagabond, un être torturé par les ténèbres, une veuve éplorée, une jeune fille qui rêve d'être romancière, des poupées automates, un jeune lord aux amis invisibles à tous, un homme dont la porte est toujours ouverte, une jeune lady pleine d'imagination, une jeune fille aux pairs qui retrouve un ami perdu et une mystérieuse vendeuse de magasin de souvenir. Toujours en automne et à l'époque victorienne, vous en verrez de toutes les nuances !

J'ai adoré cette lecture où chacun à sa manière donne à voir la magie de cette saison ! Les plumes sont toutes très fluide et le seul regret à la fin d'un conte est de ne pas pouvoir prolonger ce moment avec l'auteur en question. J'ai particulièrement adoré retrouver Ellie S.Green (dans un style très différent de Steam Sailors qui me donne encore plus envie de découvrir son nouveau projet "horrifique"), Laetitia Arnould (qui sort de l'hiver pour nous proposer un conte très poétique et qui nous accompagne tout au long de la lecture avec ses splendides illustrations) et Jeremy Angelo (qui laisse planer le doute sur son cher amphitryon). J'ai été aussi ravie de découvrir d'autres plumes que j'espère retrouver dans un format plus long en découvrant leurs univers propres !