Critique de Rogues

"La Face Cachée de Margo". Je ne sais pas pourquoi, mais je pensais surtout à "La Face Cachée de la Lune". Après, Margo est comparable à la Lune, mystérieuse, secrète et puis attirante pour certains...

Je m'égare un peu ! Dans ce roman, nous sommes avec deux jeunes adultes de plus de 18 ans, étudiants à la fac. Quentin, aussi appelé sous le nom de "Q.", homme plutôt normal pour son âge, et qui veut réussir ses études, et décrocher son diplôme ainsi qu'un boulot. Bref, on ne peut plus normal.

Margo, elle, comme je le disais avec la Lune, elle est plutôt secrète... en fait, le livre porte assez bien son titre. On pourrait croire que Margo est très timide, assez réservée, mais pas du tout ! Elle se montre comme quelqu'un de forte, populaire, pote avec tout le monde et qui maîtrise le monde. Elle en est tout le contraire. Elle se sert des gens, les manipule, et méprise le monde entier. Sans exception.

Je continue. Donc, Quentin, lui, est amoureux de Margo. Une nuit, elle va venir dans sa chambre, pour l'entraîner dans la ville, et détruire les habitations et réputations de personnes qu'elle n'aime pas. Je trouve ça limite pas sympa d'entraîner quelqu'un innocent pour mettre la faute sur lui, surtout que Quentin, lui, a du faire des choses qu'il ne voulait pas faire, puisqu'il était en bonne entente avec ces personnes...

Bon...

Le lendemain, Margo a disparu, mais elle a laissé des indices. Quentin va alors se mettre à sa poursuite.

C'est simple et clair, Margo, je ne l'aime pas. Quentin, lui, est beaucoup plus attachant par sa normalité et son innocence dans toute cette affaire. Margo, elle cherche les embrouilles, préfère faire le mal que le bien, juste pour une réputation. Quentin n'aurait pas du se mettre à sa poursuite. Elle ne le méritait pas.

Que dire de plus ?

"La Face Cachée de Margo", est mon deuxième livre de John Green. Je dois dire que je suis un peu déçu du résultat. "Nos Étoiles Contraires", est juste magnifique comme livre ! Je m'attendais à quelque chose d'aussi bien, et j'ai donc été déçu.

Aussi, je ne sais pas comment l'expliquer, mais certains passages étaient trop longs à mon goût, j'avais envie de tourner quelques pages en lisant en diagonales, comme si l'auteur avait voulu joué sur la longueur.

Étonnant, mais je voulais savoir la fin, même si j'avais une petite idée de ce qu'elle était.

Bref, une belle découverte, avec un héros attachant, en qui je me reconnaissais. Assez décevant, mais pas au point de détester ce roman :-)

Bonnes lectures, bonne reprise, portez-vous bien et 172 critiques :-)

*****

Ma critique de "Nos Étoiles Contraires" pour ceux qui le veulent :