Citations sur Le bonheur est simple (20)

Elle a beau être sexy, il n’est pas aussi bête – il peut voir à quel point Alice et elle s’entendent déjà. Quand bien même il pourrait savourer le risque d’être pris en flagrant délit, cette inquiétude serait tout simplement un peu trop, même pour lui.
Les bons jours, elle est plutôt heureuse. Elle peut trouver de l’amusement à sa vie, distrayante en dépit de sa superficialité (dont elle a pleinement conscience). Elle peut apprécier les restaurants branchés, ce beau monde, la ronde incessante des cocktails et de leurs canapés. Elle regarde son mari et pense qu’il est l’homme le plus merveilleux du monde, elle est juste heureuse d’être à ses côtés.
Ces femmes attendaient de trouver un riche mari qui pourrait leur offrir le style de vie que leur beauté leur avait donné à croire qu’elles étaient en droit d’espérer. Elles ne faisaient pas carrière, évitaient les actualités comme si celles-ci pouvaient les contaminer, ne savaient pas cuisiner, ne faisaient pas le ménage, n’avaient jamais repassé quoi que ce soit de leur vie (« Chéri, si Dieu avait voulu que nous repassions, il n’aurait pas créé les pressings ») et avaient une peur profondément ancrée d’épouser un homme qui n’aurait pas les moyens d’une femme de ménage.
Souvent les hommes restent en ville durant la semaine et vont retrouver leurs femmes à la campagne le week-end. C’est merveilleux d’avoir le choix.
Seigneur, elle, la plus cynique d’entre toutes, savait bien ce qui arrive quand on s’attache à un homme marié, mais plus elle le voit, plus elle s’y attache.
C’est une chose que d’avoir une liaison, c’en est une autre que d’être pris sur le fait.
Quand vous entretenez une liaison avec une collègue, ça concerne tous ceux avec qui vous travaillez, y compris ceux qui pourraient ou non tomber sur vous dans une salle de réunion.
Les fantasmes ne doivent jamais concerner les hommes que tu aimes, surtout pas quand ils sont aussi osés.
Le pire dans tout ça, c’est que j’ai trente-cinq ans et que j’aimerais me mettre à avoir des enfants, mais comment veux-tu que je tombe enceinte si mon mari ne couche pas avec moi ?
Il l’aime, mais il n’a pas envie de lui faire l’amour. Pas envie de faire l’amour à quiconque pour l’instant si ce n’est à Josie, et même ça, ce n’est pas vraiment de l’amour, mais de la baise.