Critique de gayane

Arlo et Colleen rentrent een4ème et dernière année à l'université de San Diego. Cependant c cette dernière s'avère difficile, principalement pour Arlo qui en plus de veiller sur sa meilleure amie, va devoir veiller sur Tillie, la petite soeur Sinclair. Personne n'a le droit de la toucher, même pas lui.

Premier roman d'Emma Green pour moi. J'ai bien aimé le style de l'autrice, plutôt agréable et fluide.
De même, l'histoire est plutôt simple, rien de nouveau mais intéressante. Et surtout, les personnages sont accrocheurs.

Cependant, ca va très vite, c'est très dense. Et j'avais du mal à voir où voulait en venir l'auteure a mettre le couple ensemble aussi rapidement. En fait, je n'avais pas du tout vu venir le second versant du récit. Il faut dire que sur les 580 pages du roman, la mise en couple arrive à ... quoi ? 150 pages ? Enfin, c'est plus compliqué que ça.... je n'en dis pas plus pour éviter le spoil. du coup, qu'est-ce-qu'il allait bien pouvoir arriver à Arlo et Tillie qui mériterait plus de 400 pages supplémentaires ?
Bon, ok, j'ai compris le principe mais il en ait ressorti qu'en fin de compte, même si c'était plutôt inattendu, mon attention s'est essoufflé. J'ai eu une impression de récit dilué. C'était dommage. Il y a quelques redondances dans les scènes, quelques latences plus ou moins inutiles rendant le rythme du récit parfois complètement distendu. Alors, exprès ou pas ? Parce qu'en y réfléchissant ça concordait parfois un peu avec l'ambiance du récit, c'était peut-être un peu trop pour moi. Tout comme certains passages un peu mièvres m'ont fait sortir du récit....

Cela dit, j'ai quand même passé de bons moments de lectures. Les scènes sexuelles sont plutôt bien faites, Arlo est très attirant et l'histoire de la famille Sinclair est intéressant même si elle aurait pu être plus exploitée.

Je terminerai sur des thématiques abordées plutôt intéressantes, peut-être un peu trop nombreuses mais c'était pas mal géré. J'aurais aimé cependant plus d'efficacité. Sans forcément y passer autant ou plus de temps, ramasser le récit sur moins de pages avec un rythme plus présent.